1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Patton-Inalp certifié par Microsoft

publié le mardi 07/06/2011

Patton-Inalp, le spécialiste des équipements d’accès réseau, de connectivité et de VoIP, annonce l’obtention de sa certification avec Microsoft OCS, avant celle de Lync (en cours).

 

Microsoft a certifié les passerelles SmartNode de Patton à travers son programme Unified Communications Open Interoperability for Office Communications Server, et Patton a ainsi intégré Microsoft à ses partenaires IPBX. Patton prévoit l’obtention de la certification Lync au cours du deuxième semestre de cette année.

Ceci est donc une confirmation qui permet aux entreprises et intégrateurs l’implémentation des solutions OCS sur SmartNode, et le guide de configuration SmartNode-OCS facilite son implémentation.

 

Conçue en Suisse et fabriquée aux USA, la passerelle SmartNode bénéficie d’une grande fiabilité, et reste cependant moins onéreux que d’autres alternatives.

 

« Est-ce que la sérénité a un prix ?! » déclare Burton A. Patton, Vice-Président de Patton Inalp. « SmartNode, de nombreuses fois primé, a été reconnu par le secteur pour sa grande qualité et sa stabilité. Une fois configuré, plus besoin d’y toucher, SmartNode fonctionnera simplement ! ».

 

Selon l’institut de recherche Wainhouse, lorsqu’elles passent aux communications unifiées, très peu d’entreprises démantèlent et remplacent leur réseau existant. La plupart préfèrent migrer vers la VoIP par étapes.

SmartNode permet une transition en douceur grâce à un Unified Communications Agent (UCA) combinant les systèmes de téléphonie PBX et connections PSTN existants avec des systèmes de communications unifiées comme Microsoft OCS (et prochainement Lync), et IBM Lotus Sametime.

 

L’agent prend en charge des appels SIP, H.3.23, ISDN et POTS ainsi que le routage et la conversion TDM/PSTN et IP/Ethernet. Il assure la partie présence / accessibilité grâce à son SIP Registrar ; Dial-Backup pour la survie des données de voix, ainsi que VoIP-over-VPN pour sécuriser les cryptes de la voix et de données avec Internet Key Exchange.

SmartNode enrichit également les solutions de communications unifiées par un routage intelligent des appels à moindre coût, QoS, la gestion du trafic, la priorité à la voix et la protection des données critiques avec un limitateur d’appel ainsi qu’un PSTN overflow.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région