1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Patton-Inalp élargit sa gamme SmartNode avec de nouveaux routeurs et passerelles

publié le mercredi 27/04/2011

Patton-Inalp, le spécialiste des équipements d’accès réseau, de connectivité et de VoIP, présente sa nouvelle gamme de solutions VoIP enrichie de trois nouveaux SmartNode.

 

La gamme SmartNode comprend désormais la passerelle SN4940, la passerelle-routeur SN4950, ainsi que l’Enterprise Session Border Router (ESBR) SN5400, tous trois conçus pour permettre un déploiement de la VoIP à un coût très compétitif, chacun sur leur segment de marché.

 

L’élargissement de la gamme SmartNode permet aux opérateurs, aux entreprises ainsi qu’aux intégrateurs de choisir la solution la plus adaptée à leur stratégie d’investissement dans les infrastructures réseaux ainsi qu’à leurs processus opérationnels.

 

« Pourquoi acheter un couteau suisse multi-lames quand un tournevis suffit ? », a déclaré Ramon Felder, président de Patton-Inalp. « De nombreux fournisseurs VoIP présentent une offre unique, et obligent ainsi les clients à acquérir une solution coûteuse et inadaptée. A contrario, les produits évolutifs SmartNode offrent un choix  d'outils optimisés pour chaque application. Les clients peuvent sélectionner le modèle qui convient exactement à leurs besoins, et au meilleur prix ».

 

La passerelle SN4940  assure la mise en réseau des systèmes PBX traditionnels sur une connexion Internet existante, permet la conservation des numéros grâce au branchement au RTCP, et fournit un accès RTCP pour les communications iPBX et unifiées. Offrant une ou quatre interfaces T1/E1/PRI, la technologie gigabit Ethernet, et jusqu'à 120 canaux VoIP ou télécopie par IP, le SN4940 permet une souplesse de l’acheminement des appels, une grande qualité de la voix, ainsi que la fiabilité et l'interopérabilité SmartNode, leader du marché, au service de la convergence.

 

Le routeur-passerelle SN4950 à double interface Gig-Ethernet, offre un service de Trunk SIP et de réseau local performant. Les fonctions de routage IP étendues permettent l'optimisation WAN, la gestion active de la qualité de service en amont et le DownStreamQoS pour une qualité de voix améliorée, ainsi qu'un service VoIP sur VPN avec voix chiffrée.

 

Le nouveau routeur ESBR SN4960 ouvre la voie aux communications unifiées en intégrant les systèmes téléphoniques SIP et traditionnels aux services RTCP et VoIP. Le « couteau suisse de la VoIP d’entreprise » ajoute, entre autre, des capacités de transcodage de la voix et de médiation SIP au routage des appels, et aussi une grande espérance de vie aux données de voix.

 

L'horloge haute précision de Patton, en option sur les modèles VoIP PRI, assure une performance de téléphonie IP de première ligne dans les environnements ISDN et DECT difficiles, ainsi que des services fax et modem d'une grande fiabilité.

 

L'accès optionnel à la large bande 11,4 Mbps intégrée par G.SHDSL.bis 4 fils dans les séries 4960 et 4950 SmartNode réduit les coûts de matériel, simplifie l'architecture réseau et rationalise le déploiement des services.

 

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région