1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Parme Formation / Catherine Pradal : apprendre à gérer son stress en entreprise

publié le vendredi 18/09/2009

Parme Formation, organisme de formation dédié au management innovant signe un partenariat avec Catherine Pradal, ostéopathe libérale et professeur de yoga pour lancer une gamme de formations courtes et non intrusives, véritables apprentissages des bons gestes et postures à mettre en application par les salariés dans l’exercice de leurs fonctions. Ces cessions s’inscrivent dans une démarche de réduction du stress en entreprise, de limitation des risques d’absence liés aux TMS (troubles musculo-squeletiques) et participent activement à réduire les tensions entre collaborateurs.

Le stress mal géré est un frein à la performance et à la compétitivité des entreprises. En parallèle de la pression liée directement au business, l’état de stress est souvent créé par les collaborateurs eux-mêmes, trop peu respectueux de leur rythme naturel et de leur corps.

Parme Formation, en association avec Catherine Pradal, propose des cessions courtes s’appuyant sur des auto-exercices afin d’apprendre aux équipes les bons gestes et postures derrière leur poste de travail.

Ces formations, animées par Catherine Pradal sur le lieu de travail, ont pour objectif de soulager les équipes sédentaires de leurs douleurs, fatigue et autres troubles de santé directement liés à la pratique de leur métier.

« Nous avons choisi de travailler avec Catherine car elle apporte une expertise riche et étendue de l’ostéopathie et du yoga et parce qu’elle connait le monde des entreprises » commente Nathalie WEINRYB, directrice de Parme Formation.

Confrontée à une demande accrue de soins contre des troubles de santé issus de l’entreprise, Catherine Pradal, ostéopathe, professeur de yoga et praticienne de la sophrologie s’intéresse depuis plusieurs années au monde de l’entreprise. Ostéopathe attitrée au sein de l’OCDE, Directrice de mémoire sur la place de l’ostéopathie dans l’étude du stress en entreprise, Catherine recherchait un organisme de formation qui pouvait promouvoir ses nouvelles activités.

Ces formations s’ajoutent aux cessions déjà proposées par Parme Formation autour de la gestion du stress avec le coach Bernard Ortega, spécialiste de la communication comportementale et orale.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région