1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Panasonic lance des autocommutateur pour TPE/PME

publié le mercredi 20/01/2010

Panasonic System Networks Europe, la division télécoms professionnelles de Panasonic France, lance en janvier sa gamme NCP500 eXpress.

Afin de répondre aux besoins de communications des artisans, TPE et entreprises nouvellement créées, le constructeur met à leur disposition deux autocommutateurs bénéficiant des mêmes technologies et fonctionnalités que celles de sa solution de communication unifiée NCP500.  Ciblant les entreprises comptant 4 à 16 utilisateurs, cette nouvelle gamme offre la particularité d’être modulaire et évolutive. Commercialisés à des tarifs  intéressants, ces autocommutateurs permettent en effet de capitaliser sur le matériel existant et de monter en capacité par l’ajout d’une licence logicielle.

Comme toutes les solutions de la gamme NCP (Network Communication Platform),  les  plateformes KX-NCP500X et KX-NCP500V permettent d’accéder à tout moment et de n’importe quel endroit à un ensemble complet d’applications de communication professionnelle, et ce, depuis une grande variété de terminaux communicants, voix, données, fixes ou mobiles (téléphones IP intelligents, téléphones numériques avancés, softphones pour PDA, combinés sans fil DECT et postes analogiques classiques).

Les travailleurs nomades et les télétravailleurs peuvent également rester connectés où qu'ils se trouvent. Par exemple, un appel dirigé sur un poste fixe du bureau est automatiquement renvoyé sur le téléphone portable du destinataire. Les appels peuvent ensuite être transférés à nouveau à un poste interne ou vers la boîte vocale du bureau. De même, un appel peut être émis d’un téléphone portable, mais vu par l’appelé comme un appel émis depuis le site de l’entreprise. Par ailleurs, la mobilité interne n’est pas oubliée, avec la gestion de bornes DECT.

Ouvertes à la convergence, les plateformes NCP fournissent une téléphonie IP, aussi bien à l’intérieur du site équipé que dans les multiples relations de l’entreprise avec l’extérieur, puisque NCP supporte les offres SIP d’opérateurs de téléphonie IP, sources de réduction des coûts de télécommunications.

Les entreprises utilisatrices de la gamme NCP500 eXpress  bénéficient également d’un logiciel de CTI (couplage téléphonie informatique). Baptisé Communication Assistant, celui-ci associe à la fois téléphonie assistée par ordinateur (appel d’un clic), gestion de présence, intégration Microsoft Outlook, messagerie instantanée et ouverture à une grande variété d’applications collaboratives contribuant à simplifier et améliorer les communications téléphoniques en entreprise. La version Communication Assistant Basic Express est incluse pour tous les utilisateurs, sans frais supplémentaires.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région