1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Orange OBS lance un service managé pour les BlackBerry

publié le jeudi 10/06/2010

L’intégrateur Orange Business Services, le bras armé dans les services IT BtoB de l’opérateur Orange, a présenté début juin un service externalisé en mode SaaS de gestion de flottes de terminaux BlackBerry. Il fournit une console d’administration web pour gérer à distance ses flottes de terminaux et répondre ainsi aux besoins des entreprises, de la PME à la multinationale. Ce service tire parti des fonctionnalités et des capacités avancées de sécurité de BlackBerry Enterprise Server, hébergé et managé par Orange Business Services.

 

Optimiser la gestion de la flotte et mieux accompagner les utilisateurs nomades

Avec Service Managé pour Smartphones BlackBerry, le gestionnaire de flottes peut administrer à distance les terminaux BlackBerry de ses collaborateurs. Les fonctionnalités inclues dans le service permettent notamment à une entreprise de :

• connaître la configuration de chaque terminal (mémoires, fichiers, programmes installés…)

• gérer à distance l’évolution du parc de smartphones et envoyer des messages à l’ensemble de la flotte

• installer et mettre à jour des applications

• bloquer le terminal et supprimer des données en cas de vol ou de perte

• appliquer la politique de sécurité de l’entreprise de façon homogène au niveau de la flotte.

 

Un service sécurisé avec une haute disponibilité

Le service est entièrement intégré dans l’environnement de réseau privé virtuel (VPN) de l’entreprise et il est basé sur une infrastructure hébergée et exploitée dans les data centers d’Orange Business Services. Il existe trois niveaux de service (standard, étendu et premium) selon le nombre d’utilisateurs de BlackBerry et le degré de disponibilité demandé.

Orange Business Services propose un accompagnement sur mesure aux entreprises en se chargeant de la maintenance et de l’assistance aux administrateurs. Les entreprises peuvent également disposer, en option, d’un accompagnement par un chef de projet pour la phase de déploiement du service, ainsi qu’un responsable service client dédié.

La tarification est particulièrement souple avec un abonnement mensuel par utilisateur, qui permet au client de gérer aisément les évolutions de la flotte des utilisateurs et d’optimiser ses coûts.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région