1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Orange, Nathalie Leboucher

publié le jeudi 06/10/2011

Avec plus de vingt années d’expérience, Nathalie Leboucher rejoint Orange en tant que directrice du programme stratégique Smart Cities. Ce programme fait partie des six programmes stratégiques définis par le comité exécutif de France Télécom-Orange et est placé sous le parrainage d'Orange Business Services. Basée à Paris, elle rendra compte à Vivek Badrinath, directeur exécutif en charge des services aux entreprises et d’Orange Business Services.

 

Le programme Smart Cities a pour objectif de définir, coordonner et mettre en œuvre la stratégie du groupe France Télécom-Orange dans le secteur des villes intelligentes, plus précisément dans le domaine des services liés à la collectivité (électricité, eau et gaz) et des transports (voitures connectées et transport public). 

 

« Avec Nathalie, nous sommes impatients de multiplier les succès dans ce domaine de croissance stratégique » a déclaré Vivek Badrinath. « Nathalie nous apporte une grande expertise sur les questions clés liées à nos projets Smart Cities, et nous sommes très heureux de l'accueillir ».

 

Avant de rejoindre Orange, Nathalie Leboucher était présidente de Kapsch TrafficCom France, qu’elle a créée en 2007. Le groupe Kapsch TrafficCom est spécialisé dans l'élaboration, la mise en œuvre et l’exploitation de solutions de télépéage et de télématique. Avant cela, elle a occupé le poste de directrice du Développement et des Partenariats du groupe Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR).

 

Nathalie Leboucher, 45 ans, est diplômée de l'École Polytechnique, de l'ENSAE et de HEC.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région