1st European collaborative IT BtoB webmagazine

O.R. System signe un nouveau partenariat avec Mayakorp Nigeria Limited

publié le jeudi 05/04/2012

O.R. System, éditeur de solutions de gestion de risque de contrepartie, analyse financière et notation interne, annonce un nouveau partenariat avec l’entreprise nigérienne Mayakorp Nigeria Limited. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du développement international d’O.R. System qui a aussi récemment ouvert des bureaux au Brésil et en Pologne.


Basé à Lagos, Mayakorp fournit des solutions clés en main de risques de crédit, ressources humaines et services informatiques en Afrique de l’Ouest. Les deux entreprises ont signé un accord de partenariat au siège d’O.R. System à Montpellier.

 

Le Nigeria est la troisième économie la plus compétitive en Afrique, et la première en Afrique de l’Ouest. Afin de renforcer le secteur bancaire de la région, les Banques Centrales du Nigeria et d’Afrique de l’Ouest incitent fortement les établissements financiers à mettre en œuvre les pratiques internationales standard de gestion des risques, telles que Bâle II et III, ce qui les oblige à maintenir des historiques de pertes élaborés et rendre leurs données disponibles pour réaliser des tests d’impacts. L’offre phare d’O.R. System ANADEFI fournit une telle solution adaptée de gestion avancée des risques de contrepartie.

 


Afin d’être accompagné dans l’ouverture d’un marché vaste, riche en opportunités, et de culture nouvelle, O.R. System a fait le choix de se rapprocher de Mayakorp et de bénéficier de son expertise et connaissance du marché local.

 


Martins Ndigwe, PDG de Mayakorp commente, “En tant que fournisseur de solutions informatiques et expert de la région Afrique de l’Ouest, Mayakorp a reconnu dans la solution ANADEFI une opportunité majeure de répondre à un besoin croissant du marché. C’est une solution clé en main d’analyse financière et notation interne, axée sur la conformité, facile à implémenter par les départements métiers sans intervention informatique lourde. Localiser, promouvoir, commercialiser et implémenter ANADEFI est désormais une de nos priorités.”

 

 

Jean-Luc Fort, PDG de O.R. System, ajoute “Le marché Ouest Africain est en pleine expansion et ANADEFI, solution adoptée par la majorité des banques françaises, répond à une forte demande. Nous avons besoin d’un partenaire reconnu afin de mieux comprendre le marché local et gérer toutes les opportunités qui se présentent. Nous avons déjà rencontré plusieurs prospects locaux majeurs et allons annoncer de nouveaux clients dans les mois qui viennent. ”

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région