Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Numerial tombe dans l’escarcelle de Konica Minolta

publié le mardi 14/11/2017

Le constructeur de copieurs Konica Minolta Business Solutions France a acquis en octobre Numerial, un éditeur et intégrateur parisien spécialisé dans la gestion de l'information et des contenus (ECM) pour les entreprises.

 

Numerial est devenu en octobre une filiale à 100% de ce constructeur d’imprimantes. Cet intégrateur parisien est présent sur le marché de la numérisation et de la gestion de l'information électronique depuis 2009. Il commercialise une solution d’optimisation des processus de l’entreprise basée sur des partenariats avec des acteurs tels que Hyland Software (Solution OnBase), DocuWare et bien d'autres.

 

De plus, Numerial possède une expertise reconnue dans l'intégration de solutions de gestion de contenu (Enterprise Content Management (ECM)) pour les grands comptes et les PME. Cette acquisition permet à la filiale française de Konica Minolta de développer son offre et services de gestion des contenus en améliorant ses capacités de support avant-vente grâce aux compétences de Numerial.

 

Nouvelle acquisition d’un éditeur/intégrateur

La division Business Solutions de Konica Minolta France avait déjà racheté en 2012 Serians, un intégrateur de solutions informatiques et de systèmes d'impression basé dans les Hauts de France. Serians est implanté depuis 30 ans dans les régions de la Picardie et du Nord de la France. A l’époque, l’entreprise comptait 220 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 30 M€. Bien que rapportant à la division Business Solutions de Konica Minolta, elle fonctionne toujours de manière autonome sous son enseigne actuelle. Comme Numerial aujourd’hui.

 

Nouveau rachat d’un revendeur par Konica Minolta Business Solutions en France. Pas sûr que les partenaires de ce fabricant de copieurs et d’imprimantes apprécient cette nouvelle concurrence dans les services de gestion du document. Cela dit, ils sont habitués à ce genre d’annonces car les concurrents de Konica Minolta, dont Ricoh ou Toshiba, s’offrent également certains de leurs distributeurs à l’occasion.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/