1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Novell et VMware accompagnent les ISV dans la virtualisation sur Suse Linux

publié le lundi 09/03/2009

Novell et VMware s’associent pour accompagner les éditeurs de logiciels (ISVs) durant l'implémentation des appliances virtuelles basées sur SUSE Linux Enterprise (SLE). Cette collaboration permet aux ISV, qui utilisent le logiciel VMware Studio d'effectuer une évaluation gratuite de la redistribution de leurs appliances virtuelles pleinement basées sur SLE, une offre unique élaborée pour les aider à rationaliser et simplifier le processus de création des appliances virtuelles.

En outre, les entreprises travaillent conjointement avec les ISV pour développer les appliances virtuelles de VMware Ready actionnés par SLE. En conséquence, ces ISV peuvent offrir à leurs clients une solution unique qui requière une installation et une configuration minimales, et par conséquent, réduisent le coût et la complexité de manière significative.

 

"VMware et Novell ont engagé des investissements afin d’offrir aux clients des performances, une évolutivité, un respect des délais et une sécurité améliorés lorsqu’ils utiliseront SUSE Linux Enterprise Server sur des machines virtuelles VMware ou développeront des appliances virtuelles", a déclaré Parag Patel, vice-président des alliances pour VMware. "Comme de plus en plus de clients aspirent à une virtualisation intégrale, avec des applications essentielles comme SAP, nous espérons que notre coopération générera une valeur ajoutée." Zmanda est l’un des premiers éditeurs de logiciels à lancer des appliances VMware optimisées pour SUSE Linux Enterprise.

 

Novell annonce également un accord de collaboration avec VMware afin de fournir SUSE Linux Enterprise Server (SLES) comme système d’exploitation hôte optimisé et entièrement pris en charge, tournant sur VMware ESX, l’hyperviseur leader de l’industrie. Les deux entreprises ont signé un accord d’entre-aide mutuelle qui permet à Novell de fournir un support étendu aux clients de SLES comme hôte sur VMware ESX. Outre le modèle d’abonnement personnalisé de Novell, compatible avec la virtualisation, l'éditeur lance une promotion limitée dans le temps sous la forme d’un avantage financier supplémentaire pour les clients désireux de profiter de ce partenariat entre les entreprises.

De plus, Novell, VMware et SAP fournissent un support commun aux clients SAP qui migrent de Unix vers SUSE Linux Enterprise virtualisé VMware. Avec son lancement le 18 mars via un Webinar conjoint, cette offre répond à la demande d’une solution rentable et flexible pour supporter des systèmes commerciaux clés.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région