1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Nouvel accord de distribution entre Polycom et Microsoft

publié le lundi 27/04/2009
Polycom et Microsoft unissent à nouveau leurs efforts pour commercialiser une gamme de solutions de communications unifiées et de collaboration. Microsoft a en effet fait appel à Polycom pour étendre la distribution de RoundTable, renommé à cette occasion Polycom CX5000 Unified Conference Station à davantage de pays depuis mi-avril. Les deux fournisseurs souhaitent ainsi aider leurs clients respectifs à optimiser les communications et la collaboration de leurs salariés au moyen d’outils d’audio et de visioconférence. L’occasion pour Polycom d’asseoir sa position de leader en pénétrant de nouveaux segments du marché grâce à des solutions de visioconférence et de collaboration adaptées tant aux environnements polyvalents, qu’aux environnements de communication point à point et multipoint. En intégrant le système CX5000 à son portefeuille de produits, Polycom entend répondre aux besoins de collaboration vidéo des entreprises dotées de Microsoft Office Communications Server (OCS) 2007 et du service Microsoft Office Live Meeting.

Lancée en octobre 2007 par Microsoft sous l’appellation RoundTable, la solution CX5000 consiste en un périphérique Plug-and-Play connectable à un PC par USB, qui ne nécessite aucun effort de provisioning ou de configuration supplémentaire. Il suffit ainsi aux utilisateurs de connecter ce système au PC d’une salle de conférence pour pouvoir débuter une réunion. Destiné aux entreprises qui utilisent Microsoft Office Live Meeting 2007 ou OCS 2007, le CX5000 permet de communiquer en audio et vidéo en toute simplicité dans le cadre d’une session Office Live Meeting ou OCS 2007. Combiné au service Office Live Meeting ou à OCS 2007, le CX5000 allie partage de contenus, affichage vidéo panoramique (à 360 degrés) de la salle de réunion et affichage séparé des intervenants, garantissant ainsi des communications vocales et visuelles personnalisées et conviviales.

"Notre collaboration avec Microsoft s’inscrit parfaitement dans notre stratégie, dont l’objectif est de fournir à nos clients des terminaux de communication unifiée d’une qualité digne de celle qui a fait notre réputation", commente Sunil Bhalla, vice-président et directeur général des communications vocales chez Polycom. "Au regard de notre expertise de la collaboration en entreprise et de notre vaste réseau de distribution, il nous paraissait judicieux d’intégrer le CX5000 à notre gamme de périphériques optimisés pour les solutions de communication unifiée de Microsoft."

Outre une amélioration des interactions entre collaborateurs, cette solution offre des avantages opérationnels significatifs selon les utilisateurs.


Disponibilité

Polycom CX5000 est disponible dans 27 pays auprès des partenaires certifiés Polycom. En France, elle est disponible chez IPvista, filiale de ARROW ECS.


Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région