1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Nouveau service de relation client chez Agrotronix

publié le mardi 07/04/2009

A l’aube de 2009, Agrotronix, spécialiste français de solutions logicielles et d’électronique embarquée pour les engins du monde agricole, de travaux publics et de manutention/levage annonce avoir achevé la mise en place d’une équipe dédiée à la Relation Client et au support technique.

Mise en place initiée au dernier trimestre de l’année 2008. Sa vocation est double, elle est l’interlocutrice privilégiée des constructeurs lors de développement en marque blanche et des concessionnaires qui revendent et installent les solutions Agrotronix. Composée de 5 personnes au profil de technicien et d’ingénieur, celle-ci est entièrement tournée vers le suivi technique des produits spécifiques conçus sur demande et à l’évolution technologique des produits de la marque Agrotronix. Elle assure d’une part, le lien entre le bureau d’études et les clients quels qu’ils soient et d’autre part, le support téléphonique pour les questions techniques et/ou pratiques. Dans le cadre de projets particuliers, elle intervient dans la rédaction du cahier des charges en accompagnant les constructeurs dans la définition de leurs besoins, dans l’intégration des solutions et en formant les équipes qui vont être amenées à installer et paramétrer les boîtiers.

Laurent POUILLARD, qui a rejoint Agrotronix en 1997 et qui prend en charge ce nouveau service, déclare "L’objectif clairement défini de cette équipe et de faire avancer l’entreprise grâce à une plus grande proximité avec nos clients. Celle-ci nous permettra d’être toujours à l’écoute des besoins, de rester à la pointe de la technologie et de remplir sereinement notre rôle de précurseur de l’innovation et de facilitateur auprès des professionnels du monde agricole. C’est un réel challenge humain et technologique que je suis fier de relever. ». « Les agriculteurs d’aujourd'hui sont de plus en plus exigeants car leurs contraintes vont grandissant, notre vocation est de leur rendre l’électronique accessible et d’en démystifier son utilisation. » conclut-il.

Placée sous la direction de Laurent POUILLARD (36ans), cette équipe devrait recruter 3 collaborateurs supplémentaires au profil de technicien et d’ingénieur au courant de l’année 2009 et 5 personnes supplémentaires à l’horizon de 2010. La création de cette équipe démontre la volonté d’Agrotronix de devenir un leader et un facilitateur technologique ainsi que sa capacité à répondre aux attentes du marché.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région