1st European collaborative IT BtoB webmagazine

NetApp poursuit sa stratégie de virtualisation des postes de travail

publié le mardi 01/12/2009

NetApp lance de nouveaux outils pour les entreprises qui souhaitent déployer et gérer des postes de travail virtuels via VMware View 4. Ils leur permettront de provisionner rapidement des postes de travail virtuels et du stockage, pour s’adapter à l’évolution de leur activité et réduire les coûts.

NetApp Rapid Cloning Utility version 3.0 prend en charge VMware View 4 et VMware vSphere. Ce module externe VMware vCenter Server permet de simplifier le provisionnement des machines virtuelles VMware et de rationaliser l’activité en répliquant plusieurs centaines de fois une même image en quelques minutes seulement, et ce quasiment sans utiliser de capacité de stockage supplémentaire.

Rapid Cloning Utility vient compléter les clones liés de VMware View Composer grâce à des fonctionnalités de clonage avancées pour les postes de travail individuels et les pools de postes de travail manuels. Les utilisateurs de VMware View bénéficient d’une automatisation et d’une administration des postes de travail virtuels plus simple, ils peuvent ainsi mener à bien leurs projets plus rapidement tout en réduisant les coûts de stockage.

"De nombreux clients déploient un modèle de poste de travail virtuel pour gagner en flexibilité et mieux contrôler leurs postes de travail d’entreprise », explique David Hekimian, responsable opérationnel de la virtualisation chez Trace3, un intégrateur de systèmes. "Ces clients ont besoin d’une solution d’entreprise éprouvée, capable d’offrir une expérience utilisateur comparable à celle des PC existants et de réduire leurs coûts globaux. Grâce aux caractéristiques inhérentes au stockage NetApp, notamment l’efficacité, la facilité de gestion des données et la continuité d’activité, et aux récentes améliorations de VMware View 4, telles que le protocole PC-over-IP, Trace3 est en mesure de proposer aux utilisateurs la solution de poste de travail la plus performante et économique."

"La combinaison de VMware View et du stockage NetApp réduit considérablement le coût de la solution et offre des gains d’efficacité et de flexibilité pour déployer des postes de travail sous forme de service géré », indique Patrick Harr, vice-président de la division Enterprise Desktop Marketing chez VMware.

"NetApp parachève la solution VMware View 4, idéale pour provisionner les postes de travail virtuels, en offrant à nos clients la possibilité de provisionner rapidement et facilement le stockage. »

« NetApp et VMware poursuivent leur collaboration entamée de longue date avec le lancement de VMware View 4 », affirme Patrick Rogers, vice-président de la division Solutions and Alliances chez NetApp. « L’efficacité et la fiabilité éprouvées du stockage NetApp, associées au contrôle et à la flexibilité de VMware View, nous permettent de proposer une solution optimale qui améliore le ROI de nos clients dans les postes de travail virtuels."

Tarifs et disponibilité
Rapid Cloning Utility version 3.0 sera disponible en janvier 2010. Les tarifs sont disponibles auprès des partenaires commerciaux de NetApp. 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région