1st European collaborative IT BtoB webmagazine

NetApp et Microsoft collaborent dans la virtualisation, le Cloud et le stockage

publié le mardi 08/12/2009

NetApp et Microsoft ont signé un accord de collaboration en matière de produits et d’intégration technique sur des solutions technologiques couvrant la virtualisation, le « cloud computing » privé, et la gestion du stockage et des données. 

Dans le cadre de cette nouvelle alliance stratégique, NetApp et Microsoft vont collaborer plus étroitement sur les produits et l’intégration technique, notamment dans les domaines suivants : 
· Solutions d’infrastructure virtualisée basées sur les systèmes de stockage Windows Server 2008 R2, Microsoft Hyper-V Server 2008 R2, Microsoft System Center et NetApp. Ces solutions offrent non seulement une haute disponibilité des données et une gestion des données rationalisée, mais contribuent également à optimiser l’utilisation des serveurs et du stockage en utilisant 50 % de stockage en moins. 
·  Solutions de gestion du stockage et des données pour Microsoft Exchange Server, Microsoft Office SharePoint Server et SQL Server permettant d’améliorer les communications et la collaboration, de prendre plus rapidement des décisions plus judicieuses et d’écourter considérablement les délais de développement et de test des logiciels. 
·  Solutions efficaces et flexibles de « cloud computing » et de services hébergés offrant une protection des données intégrée, un accès ininterrompu aux données et une infrastructure flexible et économique. 

En outre, NetApp et Microsoft permettront aux entreprises de découvrir en avant-première les avantages de leurs solutions conjointes dans les Microsoft Technology Centers du monde entier et lors des salons professionnels. Les deux partenaires ont prévu de lancer différentes initiatives avec les partenaires commerciaux et les principaux intégrateurs de systèmes afin de proposer des solutions technologiques complètes. 

Autre gage de la collaboration entre les deux entreprises, NetApp – récemment élu partenaire Microsoft 2009 pour les solutions de stockage – utilise diverses technologies de plate-forme Windows Server pour améliorer la gestion des systèmes de stockage et rationaliser la sauvegarde, la reprise et la réplication à distance dans les environnements Windows Server 2008 R2 Hyper-V. De plus, l’intégration avec la gamme de produits Microsoft System Center et d’autres produits NetApp intégrés aux applications, contribue à optimiser le temps de fonctionnement dans un large éventail d’environnements applicatifs, notamment Exchange Server, SQL Server et SharePoint Server.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région