1st European collaborative IT BtoB webmagazine

NAMP certifié PinkVERIFY 3.1 de Pink Elephant

publié le jeudi 09/12/2010

Compatible ITIL avec 10 processus, cet outil majeur de gestion des services à l'architecture web offre l'approche la plus concrète et la plus rapide pour l'adoption d'ITIL

 

Numara FootPrints est l'une des premières solutions de sa catégorie à atteindre cette conformité ITIL, conformité vérifiée par le programme PinkVERIFY 3.1 de Pink Elephant. A l’issue de l’évaluation, la solution Numara FootPrints a été déclarée 100% compatible avec dix des processus ITIL.

 

Dans le monde entier, l’adoption de la gestion des services informatiques (ITSM) se développe de plus en plus et sa complexité augmente. Pour y faire face, les services informatiques s'appuient sur les pratiques ITIL afin d'améliorer l'efficacité et la gestion des coûts et de standardiser les processus de gestion du cycle de vie des services. Dans ce contexte, les services informatiques ont besoin d'outils prenant en charge leurs initiatives. Ces outils doivent leur permettre de mettre rapidement en œuvre l’infrastructure ITIL, avec les moyens dont ils disposent et ils doivent pouvoir démontrer clairement leur valeur pour l'entreprise. Solution éprouvée, Numara FootPrints aide les entreprises à atteindre ces objectifs.

 

« Nous sommes heureux de constater le succès de Numara FootPrints par rapport à notre évaluation très rigoureuse de la conformité ITIL avec PinkVERIFY 3.1, conformité qui porte sur dix processus ITIL, » a déclaré David Ratcliffe, président de Pink Elephant. « Numara FootPrints a satisfait aux critères d'évaluation pour les processus généraux, centraux et d'intégration de PinkVERIFY et a atteint les plus récentes exigences de compatibilité pour les processus ITIL. »

 

Numara FootPrints a reçu la vérification PinkVERIFY pour 10 processus clés de l'infrastructure ITIL : gestion des incidents, gestion des problèmes, exécution des requêtes, gestion des changements, gestion de la connaissance, gestion des mises en production et des déploiements, gestion des actifs, des services et des configurations, gestion des catalogues de services, gestion des contrats de service et gestion des portefeuilles de services. Pink Elephant est la première société de conseil et de formation pour la gestion des services informatiques. PinkVERIFY évalue de façon objective la conformité d'un logiciel par rapport aux spécifications générales, centrales et d'intégration des processus ITIL.

 

« Notre objectif est de fournir des solutions concrètes et flexibles qui prennent en charge les meilleures pratiques du marché. Nous sommes heureux que Numara FootPrints ait été vérifié avec les tout derniers standards ITIL via le programme PinkVERIFY de Pink Elephant, » a déclaré Elisabeth Cullivan, responsable du marketing produit de Numara Software. « Un grand nombre de nos clients dans le monde adoptent les bonnes pratiques ITIL. Il est vital pour eux de pouvoir mettre en œuvre leurs processus sans passer par d'énormes investissements à long terme et ils ont besoin d'obtenir rapidement des résultats. C'est pourquoi Numara FootPrints propose une méthode de mise en œuvre des bonnes pratiques ITIL qui, contrairement à d'autres outils du marché, ne nécessite pas d'administration complexe ni de longues heures de consulting. »

 

Que vous abordiez pour la première fois les pratiques ITIL ou que vous progressiez sur cette voie, il est logique pour un service informatique de mettre en œuvre une solution intégrée ou une suite de solutions afin de prendre en charge les initiatives ITIL, les processus ITIL étant interdépendants. De nombreux outils de gestion des services disponibles sur le marché offrent la compatibilité mais la différence réside dans la façon dont ils assurent cette compatibilité et dans les efforts impliqués par leur mise en œuvre, leur gestion et leur personnalisation. La flexibilité, la facilité d'utilisation, le délai et les coûts de mise en œuvre ainsi que le support produit peuvent varier énormément d'un fournisseur à un autre.

 

Avec Numara FootPrints, les services informatiques ne sont plus freinés par des mises en œuvre ITIL longues et coûteuses. Numara FootPrints offre des capacités de gestion des services complètes et étroitement intégrées qui fonctionnent ensemble et sont conçues pour une administration plus simple, une configuration approfondie sans programmation et une mise en œuvre plus rapide.

 

Numara FootPrints autorise l'automatisation étendue des workflows et des signatures électroniques, associées à des modèles intégrés, pour guider et accélérer la mise en place des processus et aider les entreprises à faire dès aujourd'hui de la production quotidienne une réalité rentable. La flexibilité et le support des processus ITIL de Numara FootPrints aident les entreprises à aligner la gestion informatique avec leurs objectifs métier. Le service informatique peut adopter les processus ITIL les plus importants pour l'entreprise selon une approche progressive, modulaire, logique par rapport aux priorités de l'entreprise, au rythme qui lui convient. Des mesures et des rapports complets, personnalisables, assurent la visibilité sur les résultats et aident à démontrer la valeur du service informatique pour l'entreprise.

 

Numara FootPrints est disponible en version locale, installée dans les locaux de l'entreprise ou en version hébergée en tant que solution SaaS.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région