Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Mismo renforce sa stratégie e-commerce en ouvrant sa nouvelle boutique en ligne

publié le lundi 08/12/2014

Mismo Informatique renforce sa stratégie e-commerce avec le lancement en novembre de sa nouvelle boutique en ligne. Développée autour de six profils utilisateurs, la Boutique Mismo simplifie le parcours d’achat et offre, ainsi, une nouvelle expérience utilisateur. Cette approche devrait permettre de doubler le nombre de comptes utilisateurs et d’augmenter de 30 % le chiffre d’affaires de l’activité distribution, d’ici 2016.

 

Une nouvelle expérience utilisateur     
L’équipe de la Boutique Mismo s’est servi des 20 ans d’expérience du groupe dans la distribution pour définir six profils utilisateurs : manager, créatif, full nomade, semi nomade, expert métier et sédentaire. A chaque profil, est associé un catalogue de solutions, sélectionnées parmi les 200 000 références disponibles sur la Boutique Mismo.            

« L’objectif est simple : accompagner au mieux nos clients dans leur parcours d’achat afin qu’ils trouvent plus rapidement et simplement le device qui répondra à leurs besoins. Une tâche qui peut s’avérer ardue au regard des milliers de références présentes sur le marché !, explique Thierry d’Acremont, directeur général de Mismo. Le profilage et la définition d’étapes clé permettent à nos clients d’être à la fois plus autonomes et mieux accompagnés lors de leur commande. Cette approche s’inscrit dans notre programme Forget Technology, qui tend à simplifier, pour nos clients, tout ce qui a trait aux ressources numériques ».

 

Une stratégie e-commerce au service d’un objectif business ambitieux             
Cette nouvelle façon d’aborder la vente de matériels informatiques, qui part des usages clients et non des caractéristiques produits, devrait permettre à Mismo de développer significativement son activité distribution. L’objectif est de doubler le nombre de commandes et le nombre de comptes utilisateurs, qui s’élève aujourd’hui à 2 000. « Grâce à cet accompagnement en ligne, les 10 collaborateurs de la Boutique Mismo vont pouvoir se concentrer sur le conseil et l’assistance, développer plus encore les liens avec nos fournisseurs et enrichir les catalogues de notre offre de distribution », conclut Thierry d’Acremont

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/