Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Marilyn, le premier data center d’art du XXI° siècle en France

publié le jeudi 06/04/2017

Issu d’un brevet français, Marilyn est un data center Tier3 parisien conçu par Celeste, un fournisseur d’accès Internet BtoB. En mars, il s’est transformé en bâtiment d’art grâce à la collaboration de l’artiste new-yorkais Jason Matthew Lee et le fondateur de Celeste, Nicolas Aubé. 

 

Le brevet du data center permet une réduction de la consommation d’énergie de plus de 35% par rapport à un centre traditionnel, grâce notamment à sa conception architecturale en tours verticales. C’est dans une des tours de cinq étages, pas encore exploitée, que Nicolas Aubé a donné à Jason Matthew Lee  carte blanche.

 

Artiste new-yorkais né en 1989, surnommé le hacker des galeries, Jason Matthew s’est plongé dans une démarche de restructuration ou déstructuration de la technologie. C’est d’ailleurs son travail sur les cabines téléphoniques qui avait initialement séduit Celeste et conduit à ce mécénat d’un genre nouveau.

 

Selon Celeste : « L’artiste en a construit un récit qui se découpe en cinq chapitres, dans un mouvement ascendant qui s’oppose peut-être aux cercles de l’enfer, zones concentriques et circulaires imaginées par Dante au XVè siècle. Il reprend une partie de l’iconographie de la société Celeste qu’il infiltre petit à petit dans ses propres créations, comme si la communication de l’entreprise avait été infectée par un virus inconnu ou qu’elle avait elle-même envahi d’autres réseaux par le biais de posters, peintures et installations vidéos ».

 

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/