1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Macro 4 lance Supermon for Java

publié le mardi 21/02/2012

L'éditeur Macro 4 sort Supermon for Java. Cette solution permet, au travers d’une console intuitive, de surveiller les performances des applications JAVA et donc d’en garantir leur parfait fonctionnement et leur disponibilité.

 

Concrètement, Supermon for Java repose sur une architecture industrielle éprouvée permettant de bénéficier rapidement de :

 

- une analyse quantitative de la performance,

- une vision actuelle et d’un historique des performances,

- une corrélation des ressources des composants Java.

 

Son architecture de permet de superviser les performances de nombreuses plateformes sur différents environnements. Pour ne pas impacter les performances durant l’analyse, les données collectées sont tenues hors de l'application elle-même et permettent à Supermon for Java d'utiliser une seule console graphique qui rassemble et affiche les données. Il est ensuite aisé d’analyser les performances des applications et de maintenir un bon niveau de disponibilité et de performance des applications Java.

 

Des notifications sont générées lorsqu’un composant surveillé dépasse le seuil spécifié ou lorsque le serveur n’a pas renvoyé de données dans un intervalle de temps défini. Au-delà de ces éléments, l’accès détaillé aux informations collectées (temps CPU, Ratio Apdex, ressources utilisées par les méthodes Java d’une application…), pendant un intervalle de temps donné, s’effectue à travers une interface simple et puissante.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région