1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Logidoc-Solutions introduit sa 1ere offre de dématérialisation complète

publié le mardi 29/09/2009

Avec les avancées technologiques majeures de ces dernières années (travail en temps réel, web 2.0, …), les habitudes et les échanges professionnels ont radicalement changé, et avec eux le fonctionnement et les besoins des entreprises.

"Malgré ces révolutions technologiques, le poste courrier reste peu appréhendé par les acteurs de l’informatique", explique Jean-Claude Prevel, président de Logidoc-Solutions. "Il s’agit pourtant d’un poste non négligeable, tant au niveau du coût que du temps passé, et dont aucune entreprise ne peut se passer". Ce sont en effet près de 13 milliards de courriers qui sont acheminés chaque année en France par les entreprises. Après avoir développé plusieurs offres inédites de gestion du courrier, Logidoc-Solutions innove avec sa 1ère solution de dématérialisation complète.

Bee-POST, 1ère offre de dématérialisation complète
Cette solution s’adresse à tout type d’entreprise et à chaque collaborateur au sein de l’entreprise ayant besoin d’envoyer du courrier : chaque utilisateur gère ainsi son courrier depuis son poste de travail, fixe ou nomade, dans le respect des processus mis en place en interne.
L’utilisateur se connecte à la plateforme de gestion du courrier Bee-POST et y poste son courrier réalisé avec son logiciel bureautique ou métier habituel. Une signature électronique est ensuite apposée à ce courrier, permettant de l’horodater, d’identifier l’auteur et d’en figer le contenu via la création d’un PDF non-modifiable. La valeur probatoire et l’intégrité du courrier sont ainsi parfaitement garanties.
Le courrier ainsi dématérialisé et sécurisé est immédiatement mis à disposition du destinataire au sein d’un espace privatif en ligne, auquel lui seul peut accéder, via sa signature électronique personnelle. Si, après un délai prédéfini par l’émetteur, le destinataire ne réceptionne pas le courrier sous format dématérialisé, il lui est alors adressé de manière classique, via la filière postale.

La traçabilité du courrier est aussi parfaitement assurée, l’utilisateur pouvant suivre en temps réel son cheminement jusqu’à la lecture par le destinataire. Les courriers recommandés sont archivés pendant 10 ans dans un coffre-fort électronique, et bénéficient ainsi d’une valeur probatoire.  

·Des bénéfices concrets et immédiats

L’offre dématérialisation de Logidoc-Solutions permet des bénéfices concrets et immédiatement quantifiables pour l’entreprise : gain de temps,  sécurité des informations échangées,  échange de l’information en temps réel, coût du courrier divisé par 3

Ce coût est maîtrisé puisque l’entreprise est facturée en fonction de sa consommation et donc du nombre de courriers qu’elle envoie, sans abonnement, ni droit d’entrée au préalable. Bee-POST s’inscrit par ailleurs dans une démarche de développement durable, puisque le courrier n’est ni imprimé, ni acheminé dans une enveloppe, et répond ainsi aux démarches actuelles de nombreuses entreprises dans ce domaine.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région