1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Lloyd’s Register choisit Orange Business Services pour la fourniture de son réseau mondial

publié le jeudi 09/06/2011

 

Signé pour une durée de 5 ans, ce contrat porte sur un réseau IP rapide et sécurisé reliant 226 sites dans 68 pays, dans le cadre de l’offre Business VPN.

 

Lloyd’s Register a signé avec Orange Business Services un contrat de 5 ans portant sur la solution Business VPN, un service IP VPN entièrement géré et déjà primé, qui assure une connexion sécurisée et efficace de ses 226 sites répartis dans 68 pays. Ce contrat englobe les passerelles Internet basées sur le réseau dans cinq villes du globe : Francfort, Hong Kong, Singapour, Sydney et Washington, D.C., ainsi que l’Enterprise Application Management, un ensemble de solutions proposées par Orange Business Services basées et entièrement gérées sur Riverbed dans ces villes.

 

Lloyd’s Register propose des assurances indépendantes à des sociétés gérant des actifs à hauts risques et à fort rendement capitalistique dans les secteurs de l’énergie et du transport. Depuis plus de 250 ans, Lloyd’s Register s’engage à aider ses clients à mettre en place des chaînes logistiques sûres, responsables et durables.  

 

« Orange Business Services a su nous proposer une solution nous permettant de gérer une infrastructure mondiale, de façon centralisée et rentable», explique Atul Hindocha, directeur des systèmes d’information chez Lloyd’s Register. Et d’ajouter : « Nous avions pour objectif d’améliorer notre efficacité en éliminant la complexité opérationnelle et la gestion d'environnements multi-fournisseurs de notre réseau mondial. Nous sommes ravis qu'Orange Business Services nous propose une solution standardisée répondant à nos besoins. Ce n’est pas chose courante sur le marché et l’offre Business VPN est une solution à fort potentiel. »

 

Orange Business Services a permis à Lloyd’s Register de rationaliser son infrastructure mondiale et de centraliser la gestion de son réseau dans le cadre d’un contrat unique. Avant l’adoption de l’offre Business VPN d’Orange Business Services, Lloyd’s Register devait gérer plus de 70 contrats de télécommunications dans le monde. Ayant plus de 50 % de ses sites mondiaux situés dans les pays émergents, Lloyd’s Register a rencontré de nombreux problèmes avec des technologies non standards, l’assistance et le service client. 

 

« Fournir un véritable réseau mondial à Lloyd’s Register est une nouvelle étape importante pour Business VPN,” a déclaré Helmut Reisinger, vice-président Europe d’Orange Business Services. « Nous avons créé un ensemble de services standardisés répondant de façon simple et efficace aux besoins spécifiques des sites du client grâce à un déploiement à grande échelle sur l'ensemble du globe. Business VPN a ouvert la porte aux entreprises qui souhaitent à la fois confier la complexité de leur réseau à un opérateur unique et de confiance, utiliser diverses solutions d’accès adaptées à chacun de ses sites, et bénéficier de niveaux de service élevés.»

 

Les avantages de Business VPN

Business VPN permet à Lloyd’s Register de faire évoluer sa stratégie pour la gestion de son réseau mondial et de tirer le meilleur parti de son infrastructure. Business VPN supprime la complexité des réseaux WAN et aide les entreprises à gérer de manière plus économique leur vaste réseau, grâce à des solutions techniques optimisées mises en place sur les différents sites. L’offre Business VPN, basée sur le service IP VPN MPLS d’Orange Business Services, leader dans le secteur, est adaptée en fonction du profil des sites, des applications et des utilisateurs finaux. Avec Business VPN, quelques minutes suffisent pour obtenir un devis pour une solution standard, accélérant ainsi le processus de prise de décision.  

 

Les clients bénéficient ainsi d’une solution standardisée, déployée sur leurs sites et constatent rapidement les avantages qu’apporte une collaboration avec un partenaire international de l’envergure d’Orange Business Services. Orange fournit des services à 3 700 clients multinationaux avec plus de 320 000 connexions IP dans 177 pays.

 

L’offre Business VPN a obtenu le prix du “Meilleur Service Géré” (Best Managed Service) à l’occasion des World Communication Awards 2010.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région