Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Les ventes de PC en France continuent à baisser dans le grand public

publié le mercredi 24/05/2017

 Selon Gartner, les ventes de PC en France ont enregistré au premier trimestre 2017 leur troisième recul consécutif, mais avec une baisse de seulement 0,6 % cette fois. Le marché des PC professionnel se porte mieux que le grand public et l'Hexagone souffre moins que le Royaume Uni, qui enregistre lui un recul de 16,8 sur ce marché ce trimestre.

 

Malgré une baisse globale des ventes de PC en France, le marché professionnel se porte bien notamment grâce au renouvellement des équipements au sein des entreprises et le développement réussi de Windows 10.

 

« Lors de ce premier trimestre on note une baisse continue dans la vente de desktop avec -7,6 %. Ce phénomène est principalement dû à la baisse globale des achats de PC des consommateurs (6,8 %). En effet, ces derniers se tournent de plus en plus vers les convertibles malgré l’attrait du Gaming qui ne s’avère pas être suffisant pour stimuler les ventes de desktop, » commente Bruno Lakehal, analyste senior chez Gartner. « Les consommateurs privilégient désormais et depuis quelques années les formats 14/15. Plus légers et plus maniables, ils permettent aux ultramobiles de continuer de croître de 11,2 %, ce marché ayant conclu l’année 2016 avec une forte de croissance de 14 %. »

 

Malgré cela, le marché français occupe la troisième marche du podium européen pour le troisième trimestre consécutif sur, derrière le Royaume-Uni, qui enregistre un recul de 16,8 % et l’Allemagne, pays qui affiche une croissance lui de 2,6 %.

 

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/