Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Les terminaux Apple, Samsung et Microsoft sont les plus difficilement réparables !

publié le mardi 27/06/2017

Greenpeace et le site Ifixit descendent en flèche Apple, Samsung et Microsoft, qu’ils présentent fin juin comme les rois de l'obsolescence programmée concernant la plupart de leurs terminaux mobiles.

 

Leur étude réalisée par le site Ifixit et publiée par l’association Greenpeace porte sur les 44 smartphones, tablettes et ordinateurs portables les plus vendus entre 2015 et 2017, afin de déterminer leurs niveaux de réparabilité. Sur les 17 marques testées, les trois leaders des terminaux IT mobiles - Apple, Samsung et Microsoft - font figure de très mauvais élèves. Dommage car leurs produits sont les plus chers et ils se vantent souvent d’avoir une approche plus écologique que la moyenne…

 

Samsung obtient les pires notes…

Dans la catégorie des smartphones, Samsung obtient les pires notes, dont un 3 sur 10 pour son Galaxy S7 et S7 Edge, et 4 pour son tout nouveau S8. A l’inverse, ses challengers LG, Xiaomi et Fairphone obtiennent au moins 8/10. Les Iphones 7 ne dépassent pas 7/10…

 

… Mais Microsoft et Apple ne font pas mieux

Côté Tablettes, Microsoft porte la lanterne rouge. Sa toute nouvelle Surface Pro 5 est notée 1 sur 10 car sa batterie n’est pas remplaçable, tout comme son écran, etc. Il fait presque jeu égal avec Apple, dont l’Ipad Pro 9.7 pouces et l’Ipad 5, qui figurent en bas de classement avec un pauvre 2/10. A l’inverse, la tablette HP Elite X2 1012 est la mieux notée avec un beau 10/10 et la LG Pad 7.0 décroche un 8/10, tout comme l’Acer Iconia One 7 et l’Amazon Paperwhite.

 

Concernant les ordinateurs portables, Microsoft reçoit aussi un carton rouge pour son tout nouveau Surface Book. Apple fait à peine mieux avec ses tous nouveaux modèles 2017. Ses Retina MacBook et MacBook Pro 13” Touch, obtiennent tous les deux 1/10. A contrario, les PC portables de Dell (Latitude E5270) et de HP (Elitebook 840 G3) obtiennent un 10/10. Ils sont suivis de près par le PC portable Samsung Notebook Series 9 15 pouces et le LG Gram 15 pouces décrochent un beau 9/10.

 

Les critères pris en compte par le site Ifixit sont : la facilité à démonter les appareils, la disponibilité des pièces de rechange et d'un manuel de réparation, ainsi que l'absence de nécessité d'outils spécifiques pour réparer le terminal.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/