Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Les Journées de la Transformation DIGITALE, le Programme

publié le jeudi 19/10/2017

AGIR, ET NON RÉAGIR, FACE AU CHANGEMENT

 

16 Novembre 2017 au Cloud Business Center, Paris Opéra

 

Les Journées de la Transformation Digitale Banque & Retail, organisées par Médias-Editions, auront lieu le 16 Novembre prochain de 9h à 18h au cœur de Paris.

 

Pour sa première édition, ce congrès dédié aux professionnels de la banque et du retail, associant conférences plénières, Keynotes et temps de parole pour des Start-up et FinTech, s’attachera à traiter de la transformation digitale de certaines fonctions clés de l’économie et des technologies les plus disruptives et prometteuses.

 

Ces rencontres exclusivement B to B permettront aux visiteurs de rencontrer leurs pairs grâce aux moments de Networking d’une part mais aussi des experts et des fournisseurs sélectionnés par l’organisateur.

 

Les Conférences

Panorama de l’impact des nouvelles technologies et de l’avancement de la transformation digitale dans les banques, les grands commerces et les entreprises

La transformation est-elle encore virtuelle ou bien est-elle réellement engagée ? Quels sont les défis pour chacun des secteurs professionnels concernés ? Quelles seront les étapes clés ? La France a-t-elle de l’avance ou du retard par rapport à d’autres pays européens ? Quelles attentes vis-à-vis des Pouvoirs publics français et européens ? Quelles sont les relations entre les nouveaux acteurs et les acteurs déjà installés dans la Banque, le Commerce et les Entreprises ?

La transformation digitale dans les paiements : état des lieux et prospectives à court et moyen termes

 

Quelles sont les grandes mutations du monde des paiements sous l’effet du Digital ? Existe-t-il une demande clients ? Quels sont les instruments de paiement clés du futur ? Quelle sera la place de l’Instant Payment, du Bitcoin et autres monnaies digitales ? La carte a-t-elle un futur dans les paiements à l’heure du Digital ? Le mobile va-t-il devenir le « Graal » des paiements ? Quels seront les impacts clés sur les systèmes de paiement des banques, du commerce et des entreprises ? Se dirige-t-on vers une société sans espèces ?

 

La transformation digitale dans les agences bancaires : vers une mort lente ou une résurrection du réseau ?

 

Le client a-t-il encore besoin d’une agence bancaire ? Se dirige-t-on vers un modèle de banque « pure player » sans agences ? Les agences bancaires vont-elles se transformer en centre de relation clients ? L’agence a-t-elle encore sa place dans la stratégie omnicanal ? La stratégie du Click and Mortar a-t-elle encore un avenir dans les banques ? Que va devenir le libre-service bancaire et les réseaux de DAB/GAB ? Quels profils de salariés à privilégier pour une agence numérique ?

La transformation digitale dans le parcours client : quels enseignements retirer de l’arrivée des « pure players » dans le monde physique ?

 

Peut-on faire un panorama des évolutions engagées des parcours clients ? Quelles sont les acteurs clés et les technologies d’avenir ? Le commerce électronique peut-il se développer sans magasin ? Pourquoi digitaliser les magasins ? Le client en a-t-il encore besoin ? Peut-on envisager le magasin sans caisse ? Quels sont les nouveaux services à la clientèle ? Quels seront les grands gagnants de demain ?

 

La transformation digitale par … la connaissance client et le big data

Où en sommes-nous de la connaissance clients et du « big data » ? Est-on déjà dans la société du « Big Brother » ? Quels sont les apports réels aux entreprises ? Comment améliorer le service aux clients ? Faut-il faire exploser les GAFAS et faire un « unbundling » entre gestionnaires de données et offreurs de services ? Qui seront les « marketeurs » de demain : Les sociétés de communication ou les grands cabinets de conseil en analyse des données ? Quelles protections de la vie privée au niveau national et européen ? Et quels sont les recours réels du client ?

 

La transformation digitale par … LE MOBILE ET LE SMARTPHONE

« Mobile is everything and digital is everywhere » ; en quoi le mobile est-il disrupteur ? En quoi le smartphone a-t-il transformé nos pratiques et nos processus ? Souvent qualifié de « couteau suisse », à la fois instrument de communication interactive à distance, PC portatif, mais aussi carte bancaire digitalisée, outil d’identification et d’authentification, instrument de communication électronique rapproché, objet connecté, appareil photo, de musique, de lecture, de jeux,… le smartphone ne finit pas de s’enrichir et de cannibaliser toutes nos activités courantes, et en fait un instrument indispensable de la vie quotidienne personnelle et professionnelle.

 

Comment le mobile a-t-il transformé l’équation économique au niveau mondial, et comment l’expérience asiatique, voire africaine, peut-elle inspirer les pratiques occidentales ?

 

La transformation digitale par…LA DONNÉE

La gestion des données est le métier central des banquiers et devient aussi celui des distributeurs.

Comment identifier les données sur les comportements clients, notamment grâce au web ? Quelles sont les informations à collecter ?  Comment corréler la multitude de données interceptées et stockées ? Comment affiner l’analyse comportementale des clients pour anticiper leurs décisions ou leurs besoins ? Comment mettre en place des processus d’apprentissage et de machine learning ? Comment exploiter les données pour personnaliser la communication, voire l’offre de produits et services à ces clients ?

 

La transformation digitale par… LES BLOCKCHAINS

Entre 2008 et 2017, entre la création du bitcoin et l’émergence des blockchains aux yeux du grand public, près de dix ans sont passés. Aujourd’hui, le bitcoin, comme d’autres crypto-monnaies, fait partie de la vie courante des marchés financiers, et les blockchains sont devenues un sujet de réflexion pour de très nombreuses activités financières, administratives, ou industrielles.

Cette technologie, qui reste lourde à mettre en œuvre et coûteuse, est parmi celles qui sont jugées les plus disruptives, à la fois au plan opérationnel et juridique. La question se pose de sa maturité et de son impact à venir : les blockchains sont-elles réellement au cœur de la transformation digitale ? Quelles ruptures majeures les blockchains introduisent-elles ? Les blockchains pourront-elles remplacer les « tiers de confiance » centralisés ? Quel est l’état réel de maturité de cette technologie ?

 

La transformation digitale par… LES API

Les API sont une technique utilisée depuis fort longtemps dans le domaine informatique, en permettant d’interfacer des applications, voire des systèmes d’information. Leur usage généralisé dans les relations entre acteurs économiques, y compris entre concurrents, marque une nouvelle étape d’évolution vers un monde ouvert, en réseau, interconnecté. Grâce au web, il est possible d’ouvrir ses fonctions métiers ou certaines de ses données à d’autres entreprises du secteur, et passer du mode tout internalisé à un mode coopératif avec des acteurs externes.

Mais, c’est aussi un moyen offert, parfois par la règlementation, à des concurrents potentiels ou à des innovateurs sur certaines fonctions, qui pourront accéder directement à certaines informations ou solutions de traitement considérées jusqu’à présent comme privatives. Ainsi, les banques devront-elles ouvrir l’accès aux comptes à des tiers dès 2018 en application de la deuxième directive sur les services de paiement.

 

La transformation digitale par…L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE et le MACHINE LEARNING

 

L’intelligence artificielle, accélérateur de la transformation digitale, permet une exploitation réactive des données au sein des banques et du retail et dans la relation clients en apportant de nouveaux services.

 

Suscitant autant d’enthousiasme que d’inquiétude, notamment dans la banque et l’assurance, l’intelligence artificielle pose des questions de relations humaines et d’emplois, de connaissance clients et d’application des règlementations. Les interfaces utilisateurs simplifiées devraient contribuer à créer une expérience utilisateur plus humaine.

 

La transformation digitale par…L’INTERNET DES OBJETS (IoT)

L’Internet des Objets est sans doute l’évolution qui aura l’impact le plus apparent, puisque ce sont des dizaines de milliards de « devices » qui seront très prochainement connectés, et concernera aussi bien la voiture que la montre, la brosse à dent ou le réfrigérateur…. Et bien sûr, une multitude de terminaux de toutes sortes tels que les beacons, ces petits capteurs sans fil à basse consommation d’énergie, qui vont se mettre en relation avec les smartphones, pour permettre d’accroitre les services au quotidien et la sécurité des biens et des personnes.

 

Des progrès importants ont été réalisés en ce domaine avec le lancement prochain de technologies et de solutions, comme la Narrow Band IoT et les solutions open source IoTivity supporté par Intel, permettant de répondre aux besoins émergents de l’Internet des Objets.

 

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/