Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Les grandes entreprises adoptent le Cloud plus rapidement que les PME

publié le mercredi 08/11/2017

Le 11ème baromètre réalisé au printemps 2017 par le cabinet Markess sur les Prestataires Cloud en France indique que les grandes entreprises et les ETI sont plus dynamiques sur ce marché que les TPE et PME.

 

Côté Iaas (infrastructure as a service), une partie croissante des grandes entreprises a basculé leur infrastructure informatique dans un cloud privé dédié, ou l'ont testé sous forme de POC (Proof of concept). Début 2018, la barre d’une grande entreprise française sur deux équipée ou ayant testé le Iaas dans un cloud privé devrait être franchie. En 2020, Markess prévoit que ce taux d’adoption devrait avoisiner 66 %.

 

Le marché des logiciels vendus comme des services (SaaS) domine ce secteur, dont il représenterait les deux tiers des revenus. Toutefois, seules 38 % des grandes entreprises françaises l'utilisent, pour des applications non critiques essentiellement. Elles pourraient être 62 % en 2020.

 

Intérêt grandissant des entreprises pour le cloud public et mixte

Le baromètre de Markess montre aussi un intérêt grandissant des entreprises hexagonales pour le cloud public. Cela se traduit par des taux d’adoption importants pour tous les types de cloud : 63 % pour le SaaS, 39 % pour le Paas (plateforme as a service), qui profite d’un engouement croissant.

 

Toutefois, tant les PME que les plus grandes entreprises s'intéressent avant tout aux solutions mixtes, combinant des offres de cloud privé dédié et de cloud public. Un constat particulièrement visible pour les solutions de stockage et de sauvegarde des données.

 

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/