Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Lelivrescolaire.fr lance son espace Open innovation

publié le jeudi 16/03/2017

Lelivrescolaire.fr, éditeur indépendant qui élabore des manuels scolaires collaboratifs aux formats papier et numérique, continue sa croissance et emménage dans son nouveau bureau.

 

Fidèle à sa démarche collaborative, l’équipe du Livrescolaire.fr inaugurera le 27 avril un espace baptisé « TeacherLab », pour accueillir dans ses murs des professeurs qui pourront échanger entre eux avec les équipes du Livrescolaire.fr. Cet espace a vocation à faciliter les interactions nombreuses entre les enseignants qui participent au projet et les équipes éditoriales et technologiques, pour continuer à proposer une offre associant des contenus de qualité et des formats toujours plus adaptés aux nouvelles attentes des enseignants et des élèves. Cette démarche est une innovation sur un marché statique où, la plupart du temps, l’éditorial et l’innovation sont deux sphères distinctes qui communiquent rarement. Tous les enseignants qui le souhaitent pourront ainsi venir à leur convenance dans ce lieu dédié pour travailler sur de nouveaux projets, assister à des conférences, participer à des évènements. C’est dans ce contexte d’expansion que l’entreprise déménage dans un nouveau bureau de 750 m2 à Lyon et lance un vaste projet d’Open Innovation.

 

Créé en 2009 par Émilie Blanchard (professeure agrégée d’histoire-géographie) et Raphaël Taieb (entrepreneur du web), Lelivrescolaire.fr a fait souffler un vent nouveau sur l’édition scolaire en mettant en œuvre un modèle d’écriture collaboratif faisant intervenir deux mille professeurs, et en diffusant ces contenus gratuitement sur Internet. La croissance de l’entreprise lui a permis de s’entourer de plus de 40 collaborateurs et de lancer une nouvelle vague de recrutement en 2017.

 

« Lelivrescolaire.fr est un projet collaboratif qui dès le départ a eu pour vocation de rassembler deux expertises complémentaires : la technologie et des contenus pédagogiques créés par des professeurs. Les échanges constants que nous avons avec les 2 000 professeurs qui collaborent avec nous nous permettent de créer une offre innovante qui intègre le meilleur des formats du moment. Notre projet d’Open innovation est une nouvelle étape dans la construction continue de notre offre. »

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/