Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Le succès d’Oodrive dans le Saas lui permet de lever 65 ME

publié le jeudi 13/04/2017

Pionnier du Saas en France, Oodrive a levé en mars 65 millions d’euros auprès de trois investisseurs français : Tikehau Capital, MI3 et NextStage. Cet éditeur utilisera cette somme pour réaliser des acquisitions en Europe afin d’accélérer sa croissance.

 

Créé en 2000, Oodrive est un spécialiste de la gestion des données BtoB. Il commercialise des solutions Saas qui permettent de partager, protéger et signer électroniquement les documents. Ses concurrents sont des acteurs tels que Box ou Dropbox par exemple. En 2016, cet éditeur a réalisé un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros avec 350 collaborateurs.

 

Oodrive a trouvé trois nouveaux partenaires pour accélérer sa croissance à l’international. « Nous sommes ravis d’accueillir Tikehau Capital, MI3 et NextStage comme nouveaux investisseurs » se réjouit Stanislas de Rémur, président et cofondateur d’Oodrive. Après le closing de l’opération, prévu en mai 2017. Ce dirigeant, ainsi que les deux autres cofondateurs de cet éditeur, son frère Edouard de Rémur et Cédric Mermilliod restent majoritaires dans le capital d’Oodrive.

 

Remplacer les fonds anglo-saxons

Les financements initiaux de 2007 auprès d’Iris Capital, de 2011 auprès du fonds Time For Growth, puis de 2013 auprès du fonds anglo-saxon Keensight Capital, ont déjà permis à cet éditeur français d’équiper plus d’un million d’utilisateurs et près de 15 000 organisations dans plus de 90 pays. Oodrive utilisera une partie Time de cette levée de fonds pour racheter les parts de For Growth et Keensight Capital.

 

Une autre lui servira à réaliser des acquisitions en Europe. Mais certainement davantage en Allemagne qu’en France. Il y a un an, Stanislas de Rémur nous expliquait déjà que : « Notre volonté de croissance externe nous incite à discuter avec des entreprises allemandes et suisses afin de réaliser d'éventuelles acquisitions ». Oodrive prévoit d’accélérer son développement à l’international en 2017 afin de passer du stade de start-up française du Saas à celui de « Scale-up » européenne

 

Cette levée de fonds est la plus importante du secteur en France en ce début 2017. Par comparaison, des acteurs beaucoup plus gros, tels qu’OVH ou Deezer avaient levé respectivement 250 et 100 ME en 2016.

 

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/