Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Le DG délégué de SFR sur le départ

publié le lundi 11/09/2017

Le deuxième opérateur télécoms français officialise le 11 septembre le départ, pour « raisons personnelles » de Michel Paulin, le directeur général délégué du groupe. Le départ de cet "X" et expert reconnu des télécoms est curieux à l'heure où SFR est en pleine mutation.

 

A-t-il été poussé vers la sortie ? Dans son communiqué, la nouvelle direction de SFR indique qu’elle travaillera au « rétablissement de la performance opérationnelle de SFR ». A la veille de disparition de la marque SFR, Michel Paulin n’a donc pas fait - ou pu faire ? - le job en temps et en heure.

 

C’est probable puisque son patron, Michel Combes, le directeur général d'Altice et PDG de SFR Group "salue l'engagement total de Michel Paulin au service de l'entreprise. Michel a réussi à poser les bases de la nécessaire transformation du Groupe. Avec Alain Weill, ainsi que toute l'équipe de management de SFR, nous sommes pleinement mobilisés afin de poursuivre la transformation de l'entreprise engagée ces derniers mois, continuer d'améliorer les performances opérationnelles et préparer les prochaines étapes du développement du Groupe."

 

Tous deux sont des polytechniciens

Les deux "Michel" se connaissent bien. Tous deux sont des polytechniciens. Michel Combes, président du conseil d'administration de SFR, a nommé mi-2016 Michel Paulin directeur général de SFR. A cette occasion, Michel Combes avait déclaré : « Depuis les bancs de Polytechnique, nous avons toujours maintenu une relation forte de confiance et d'amitié et n'avons jamais cessé de vouloir travailler l'un avec l'autre. Notre proximité personnelle et professionnelle sera un atout majeur pour la réussite de SFR. Nous avons à coeur de mener la dream team désormais à la tête de l'entreprise vers de nombreux succès. Son profil très expérimenté et sa parfaite connaissance des télécoms, en France comme à l'international, tant sur le fixe que sur le mobile, permettront à SFR d'accélérer sa reconquête déjà engagée ».

 

Michel Paulin a réalisé l'essentiel de sa carrière dans les secteurs des télécoms. Son parcours a débuté chez France Telecom. Consultant au sein du cabinet de conseil en stratégie McKinsey, il a réalisé plusieurs missions en France et aux Etats-Unis avant de rejoindre Bull. En 1999, il rejoint LDCom qui deviendra l’opérateur fixe Neuf Cegetel, dont il sera nommé directeur général et administrateur. Michel Paulin. Il a joué un rôle déterminant dans le rapprochement entre SFR et Neuf Cegetel en 2008. Après avoir rejoint le groupe Louis Dreyfus Commodities en tant que directeur des opérations, Michel Paulin a pris la direction de Méditel, deuxième opérateur marocain.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/