Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Le data center marseillais d’Interxion accueille le 2e POP de Colt

publié le mercredi 10/05/2017

L’opérateur télécoms britannique Colt Technology Services a ouvert ce printemps un deuxième point d’accès (PoP) à Marseille, dans le data center MRS1 d’Interxion, un important opérateur européen de data centers vendus en colocation neutre.

 

Le lancement du second PoP de Colt à Marseille s’appuie sur le réseau de fibre existant pour connecter le réseau Colt IQ au data center MRS1 d’Interxion. Dans la première phase, la disponibilité du nouveau PoP directement dans le centre de données d’Interxion permet une interconnexion simple et rapide des câbles sous-marins au réseau de fibre optique de Colt de 10/100G et un accès immédiat à 90 data centers européens. 

 

« Marseille jouit d’une position unique dans le bassin méditerranéen », souligne Christophe Cavazza, Directeur Général de Colt en France. « Véritable carrefour numérique du 21ème siècle entre le Nord, le Sud et l’Est de la Méditerranée, le pôle de convergence et de diffusion est amené à se développer pour permettre à la France de jouer les premiers rôles avec 2 hubs majeurs de connectivité que sont Paris et Marseille ».

 

Situé dans la cité phocéenne, ce centre de données constitue un nœud de connexion de plus en plus important pour les opérateurs et les entreprises internationales ayant besoin d’une connectivité performante entre l'Europe, l'Asie, l'Afrique et le Moyen-Orient. Grâce à l’arrivée d’une nouvelle génération de câbles sous-marins, reliant les continents européen, africain et asiatique à Marseille, la ville devient une véritable plaque tournante de la connectivité du bassin méditerranéen. Le data center d’Interxion accueille depuis peu deux nouvelles connexions Sea-Me-We-5 et AAE1 par câble.


Selon les dernières prévisions publiées par Cisco, le trafic internet mondial va presque tripler d’ici  2020, et sera multiplié par 6 dans la région Afrique-Moyen-Orient pour atteindre 10,9 exabytes par mois, et le trafic IP en Asie-Pacifique devrait également être multiplié par 3 à 67,8 exabytes par mois pendant la même période.1 C’est pour répondre aux besoins de plus en plus importants des entreprises que Colt ouvre un PoP à Marseille.

 

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/