1st European collaborative IT BtoB webmagazine

le CFTL organise la Journée Française des Tests Logiciels

publié le mardi 02/03/2010

Le CFTL (Comité Français des Tests Logiciels) organise pour la seconde fois la Journée Française des Tests Logiciels (JFTL), événement consacré à la sensibilisation du marché aux problématiques des défauts logiciels,  le mardi 30 mars prochain, au CAP 15, 13 quai de Grenelle - 75015 Paris (de 8h15 à 17h30).

 

Association Loi 1901 créée en 2004, le CFTL a pour vocation de représenter en France l’ISTQB (International Software Testing Qualifications Board), qui revendique plus de 130 000 testeurs certifiés dans 47 pays au 1er janvier 2010. A ce titre, le CFTL développe et fait administrer les examens, accrédite en toute indépendance les formateurs et organismes de formation et participe aux activités de l’ISTQB®. Le comité a pour mission d’améliorer le professionnalisme et la compétence des testeurs, par des examens de certification objectifs et conçus indépendamment. Au 1er janvier 2010, le CFTL a certifié plus de 750 testeurs sur les trois niveaux de certification (Fondation, Avancé et Expert).

 

Fort du succès de la première édition en juin 2008, qui avait réuni plus de 150 participants représentant 79 sociétés, le CFTL renouvelle son opération le 30 mars prochain, afin de sensibiliser les directions informatiques, principaux acteurs et observateurs du marché, aux enjeux des tests logiciel, en présence d’un riche panel d’experts reconnus.

 

Invité d’honneur de cette seconde édition, le Comité Malaisien des Tests Logiciels (MSTB – Malaysian Software Testing Board) viendra proposer des partenariats dans le domaine des tests aux sociétés françaises, qui pourront accueillir des stagiaires malaisiens certifiés.

 

Aux côtés de ses partenaires, HP, Microsoft, Sopra Group, Acial, Atos Origin, EGL, IBM Rational, ITNEC, PS-Testware, SOGETI, Smartesting, STERIA et Verifysoft, le CFTL mettra en lumière les bonnes pratiques et les enjeux du test logiciel, autour de deux thèmes majeurs : « Management, Organisation & Gestion des tests » et « Retours d’Expérience, Pratiques & Tendances ».

Les 200 participants attendus cette année, pourront approfondir leurs connaissances du marché, des enjeux et bonnes pratiques au cours de différentes interventions d’experts, ainsi qu’à travers une série 8 ateliers organisés autour de deux sessions.

 

Programme détaillé de l'événement disponible sur simple demande.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région