1st European collaborative IT BtoB webmagazine

L'ACT Canada récompense la Green Card fabriquée par HID Global

publié le mardi 23/08/2011

La "Green Card" est la carte de Résident Permanent délivrée par les services de l'immigration américains. Elle est délivrée aux résidents étrangers en situation régulière dans le cadre du programme de sécurité des frontières géré par les United States Citizenship and Immigration Services (USCIS), agence dépendant du Département de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security).

 

Lancée mi-2010, nouvelle "Green Card", basée sur la technologie LaserCard et fabriquée par HID Global, définit le nouveau standard de la gestion d'identité.  Elle vient de remporter une récompense internationale, l'"International Innovation Award" décerné par l'ACT Canada dans la catégorie Gestion de l'Identité.

 

Ce sont l'application d'innovations sécurisées à la structure de la Green Card et ses caractéristiques en matière de données et de sécurité visuelle qui ont permis à l'USCIS de remporter cette récompense. 

 

La nouvelle Green Card est la première carte d'identité au monde à associer la technologie OSM (Optical Security Media) de LaserCard et une puce RFID embarquée aux fonctionnalités de sécurité avancées. C'est en 1997 qu'est apparue la première Green Card utilisant la technologie OSM ; et depuis lors, la sécurité numérique de la technologie OSM n'a jamais été prise en défaut.

 

"La Green Card de nouvelle génération définit un nouveau standard pour les programmes internationaux d'identité gouvernementaux" souligne un rapport réalisé par Frost & Sullivan.

 

"La sécurité et la fonctionnalité des identités sont des préoccupations de plus en plus importantes pour les gouvernements à travers le monde : l'industrie des cartes se doit d'innover constamment afin de les aider à maintenir l'intégrité, la longévité et l'utilité des principaux programmes d'identité" indique Cathy Johnston, Présidente d'ACT Canada. "La Green Card américaine est le parfait exemple d'une carte d'identité s'appuyant tout à la fois sur une technologie de pointe et une expertise en matière de fabrication afin d'assurer une meilleure sécurité et des fonctionnalités plus imprtantes."

 

"La Green Card multitechnologies représente une innovation en matière de cartes d'identité et constitue une contribution majeure à l'intégrité du système d'immigration des Etats-Unis et nous sommes très heureux que ce programme ait été reconnu pour son innovation en matière de structure, de sécurité et de fonctionnalités" déclare Stephen Price-Francis, Vice Président Marketing de LaserCard.

 

 

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région