1st European collaborative IT BtoB webmagazine

La virtualisation du stockage DataCore disponible aux particuliers pour la 1ère fois

publié le lundi 23/05/2011

DataCore Software, le principal fournisseur de logiciels de virtualisation du stockage, a présenté la toute première version bêta du logiciel DriveHarmony lors du salon Microsoft TechEd North America 2011, qui s’est déroulé cette semaine au Georgia World Congress Center à Atlanta. DriveHarmony complète SANsymphony-V, le logiciel d’entreprise pour la virtualisation et la gestion du stockage. Grâce au module logiciel complémentaire pour Windows Home Server (WHS), les particuliers peuvent alors mutualiser (rassembler en pools), sécuriser, accélérer et gérer des ressources de stockage PC hétérogènes. La version bêta peut être demandée par mail en écrivant à l’adresse WHS@DataCore.com.

 


Le nouvel logiciel SANsymphony-V permet aux entreprises d’utiliser leurs solutions de stockage traditionnelles existantes et leur architecture matérielle comme un stockage partagé dynamique, hautes performances et sécurisé. Grâce à SANsymphony-V, les capacités de stockage sont disponibles, reconfigurées, migrées, répliquées et actualisées. Le logiciel de DataCore libère les utilisateurs des contraintes matérielles en dissociant l’infrastructure virtuelle des disques et en optimisant de manière simultanée les performances des périphériques classiques de stockage. De concert avec SANsymphony-V, les serveurs virtuels et les infrastructures de postes de travail peuvent être organisés de manière plus efficace et plus rentable.

 


« Les solutions complètes de virtualisation de Microsoft offrent aux partenaires et aux clients la possibilité de réaliser des économies de coûts et d’optimiser la disponibilité et la flexibilité de l’infrastructure métier », déclare Mike Schütz, directeur Gestion des produits Division Cloud et serveurs chez Microsoft Corp. « Conjugué à Microsoft Windows Server 2008 R2 Hyper-V et Microsoft System Center, le logiciel SANsymphony-V de DataCore aide les utilisateurs grâce à la réduction des coûts de stockage et offre en parallèle des performances et une disponibilité optimisées. »

 

Le livre blanc « Building the Virtual Infrastructure with DataCore SANsymphony-V » (Bâtir l’infrastructure virtuelle avec DataCore SANsymphony-V) du cabinet d’analystes américain Taneja Group présente notamment la virtualisation du stockage de DataCore en association avec Microsoft Windows Server 2008 R2 Hyper-V SP1. Le fournisseur de services cloud AcXess exploite ainsi avec le logiciel SANsymphony de DataCore une infrastructure de stockage virtuelle rentable, dynamique et fiable. Suite à une croissance d’activité annuelle de 300 %, 5 millions de dollars américains furent économisés en coûts matériel. Microsoft propose un témoignage client complet disponible en téléchargement.

 



DriveHarmony, la virtualisation pour les particuliers


Les familles et les PME conservent de plus en plus de contenu numérique et utilisent alors de plus en plus d’espace de stockage. DriveHarmony, pour la première fois disponible en version bêta, permet de rassembler virtuellement dans des pools l’espace de stockage de plusieurs disques durs et de les gérer facilement à partir du tableau de bord de WHS. Lors de l’installation du disque dur virtuel, celui-ci sera automatiquement initialisé, formaté, identifié par une lettre majuscule comme un lecteur supplémentaire et mis en miroir pour une sécurité totale des données. Le disque dur virtuel est disponible pour toutes les applications exécutées sur le système d’exploitation WHS 2011.



« De plus en plus de contenu est stocké numériquement et les utilisateurs souhaitent sécuriser facilement leurs photos, vidéos, musique et films personnels » déclare Carlos M. Carreras, vice-président Alliances et Développement commercial de DataCore Software. « Lors de cette phase bêta, nous recueillons tous les retours des utilisateurs et travaillons en collaboration étroite avec les communautés Microsoft et Windows Home Server. Grâce à DriveHarmony, nous permettons aux particuliers de protéger, d’organiser et de gérer facilement leurs données. »

 

 

Disponibilité de DriveHarmony


Le module complémentaire DriveHarmony existe actuellement uniquement en version bêta et devrait être disponible pour certains partenaires OEM dans le courant de l’année.

Les personnes désireuses de tester DriveHarmony, peuvent demander dès à présent le logiciel en version bêta à l’adresse WHS@DataCore.com.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région