Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

La rupture de service d’AWS S3 est inquiétante

publié le vendredi 03/03/2017

Amazon Web Services (AWS) a été victime d’une importante rupture de service Cloud survenue début mars sur son service S3. Le leader mondial du Cloud public explique que cette panne géante est seulement due à une erreur humaine…

 

… Inquiétant. Où sont ses procédures de sécurité censées empêchées de telles fausses manœuvres d’origine humaine ? Selon AWS, le technicien menait une opération de débuggage sur le système de facturation du service S3. Directement sur les environnements contenant les serveurs de production ? Pas de tests préalables sur des serveurs de développement auparavant ?

 

AWS tente de se dédouaner quant à la lenteur du processus de redémarrage des serveurs éteints par erreur. Cela aurait pris plus longtemps que prévu en raison de la forte croissance du Cloud ces dernières années explique-t-il !

 

Le leader mondial du Cloud public tente aussi de rassurer ses clients en leur expliquant qu’il a modifié le dispositif empêchant la fermeture rapide d’un trop grand nombre de serveurs simultanément… Comme tous ses concurrents, AWS a déjà connu des ruptures de services, mais jamais de cette ampleur.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#GUIDEDUCLOUD, #CBP

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/