Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

La nouvelle boutique de Cloud 28+ revendique 1000 services Cloud

publié le jeudi 09/06/2016

Cloud 28+, le site de promotion des services Cloud en Europe initié par HPE fin 2015, a dévoilé ses nouvelles offres le 7 juin. Il revendique désormais 1000 services Cloud, nombre qui pourrait doubler dès 2016, grâce notamment à l’ouverture cet été d’un appstore. Cette boutique devrait encourager les éditeurs et intégrateurs IT, tous encore majoritairement partenaires de HPE, à candidater pour monter sur cette plateforme Cloud compatible OpenStack et... Docker et Azure désormais.

 

 

HPE a-t-il lancé la V2 de Cloud 28+, son site de promotion des applications et services Cloud en Europe ?

Xavier Poisson Gouyou Beauchamps, vice-président de l’offre Hybrid IT chez HPE sur la zone EMEA : La nouvelle version de notre plateforme Cloud 28+ a été introduite le 7 juin dernier. Elle inclut les nouvelles contributions technologiques de nos partenaires. Ses fonctionnalités ont beaucoup progressé car HPE et l'Advisory Council de Cloud 28+ sont à l’écoute de nos partenaires.

 

Combien de services Cloud propose cette nouvelle version ?

La nouvelle version de notre plateforme Cloud 28+ compte près de 1000 services Cloud, nombre qui pourrait doubler dès 2016. Pour mémoire, Cloud 28+ avait ouvert le 10 décembre 2015 avec plus de 500 membres. HPE a mené de nombreuses actions à destination des éditeurs et développeurs européens afin d’enrichir les contenus de Cloud 28+ et les verticaliser.

 

Quelles sont les principales nouveautés de Cloud28+ ?

La principale révolution de cette V2 réside dans la création de l'appstore, qui est alimentée uniquement par les membres de Cloud 28+. HPE a également créé un Connecteur Cloud 28 qui permet de télécharger les apps, mais aussi de les orchestrer. Le client peut ainsi les faire tourner chez lui ou chez le fournisseur de services de son choix. Les clients pourront donc localiser les applications Cloud via notre plateforme, mais ils devront passer par un revendeur ou l'éditeur pour l'acheter.

 

Cloud 28+ va-t-elle donc devenir transactionnelle en 2016 suite à l’apparition de cette appstore ?

Cloud 28+ est une plateforme Cloud d'exposition communautaire, qui sera toujours Peer to Peer, et non une plateforme transactionnelle, même si ses contenus restent monétisables en périphérie.

 

Le nombre d’éditeurs, de revendeurs et de sociétés de services IT présentes a-t-il enfin augmenté sur Cloud28+ ?

Nous avons 230 partenaires, en provenance de toute l’Europe, qui vendent des services autour du portfolio de services Cloud de Cloud 28+. Le nombre de fournisseurs de services présents a doublé pour atteindre environ 70 acteurs, du type Cheops, SCC, Altice (Numergy), BT, Iten, Neos, etc.

 

Cloud28+ n’accueille-t-elle que des revendeurs HPE ?

Effectivement, la vaste majorité des revendeurs présents sur Cloud28+ sont des partenaires agréés par HPE. Mais grâce au programme indirect que nous avons lancé à destination des fournisseurs de services européens, de nombreux autres acteurs peuvent rejoindre ce programme.

 

HPE souhaite-t-il donner une envergure plus internationale à Cloud 28+ en 2016 ?

Cette réflexion est en cours et pourrait aboutir d’ici 2 ans maximum car notre objectif est que cette plateforme Cloud devienne mondiale. Tout est prêt, d’autant que le catalogue de Cloud 28+ est commun à la plupart des autres pays non européens.

 

Quel est l’impact du rapprochement de HPE avec Microsoft Azure sur les projets et investissements Cloud du groupe ? Signerez-vous d'autres alliances de ce type en 2016 ?

HPE ne dispose plus d’offre dans le Cloud public en Europe. Cloud 28+ n'en n'a jamais eu. Grâce au logiciel Cloud Service Automation de HP, les clients avaient déjà la possibilité d'intégrer Azure ou de se connecter à AWS. Notre plateforme Cloud utilise la troisième version de nos infrastructures Cloud HP Helion, mais aussi OpenStack ou Staccato, aux clients de choisir...

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/