Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

L’opérateur américain Cogent débarque dans les data centers de Data4

publié le jeudi 18/05/2017

Cogent, un important opérateur Internet américain, a déployé au printemps des points de présence réseaux dans les data centers en colocation neutre de Data4 à Paris et Milan. 

 

« Opérateur Internet mondial reconnu, Cogent s’implante dans nos « pop rooms » (Point de présence en termes de connectivité) en Europe pour fournir de la connectivité aux clients des data centers français et italiens de Data4. Cogent était déjà présent dans nos data centers au Luxembourg », explique Loïc Bertin, directeur de la communication de Data4 Group en France. Les data centers de cet hébergeur totalisent actuellement environ 60 opérateurs télécoms en Europe, dont une quinzaine en France.

 

Cogent est un géant mondial. Il revendique 53 data centers dans le monde, principalement aux Etats-Unis, mais aussi en Europe. En France, il possède une douzaine de points de présence dans les principales villes françaises. Cet opérateur internet mondial déclare être connecté à plus de 5 940 réseaux autonomes AS (Autonomous System) et gérer plus de 126 Tbps de capacité d’interconnexion. En avril, Data4 avait aussi annoncé l’arrivée de Telia dans ses data centers en Italie.

 

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/