1st European collaborative IT BtoB webmagazine

L’Ipad 3 présentée le 7 mars, en même temps que l’Ipad Mini ?

publié le mercredi 15/02/2012

La boîte à rumeurs sur l’Ipad tourne à fond actuellement avec la probable présentation, dès le 7 mars, de la version 3 de la tablette d’Apple. Plusieurs magazines asiatiques, dont China Times, estiment que les principales innovations de ce produit incluraient un écran LCD Retina (comme l’Iphone 4S) de 9,7 pouces et un appareil photo améliorés, un processeur à quatre cœurs A6, une puce LTE, etc.

 

Apple aurait commandé la fabrication de 65 millions d’exemplaires de cet écran Retina 264 ppi à LG et Samsung. Sharp pourrait également fabriquer certains de ces écrans. Par comparaison, le constructeur californien n'aurait commandé initialement "que" 40 millions d’écrans pour son Ipad 2.

 

Apple plancherait sur un iPad "Mini"

Les blogueurs de la planète Apple et le Wall Street Journal font même état du possible lancement en 2012 d’une version « mini » du produit-phare d’Apple. Cet Ipad Mini serait équipé d’un écran LCD de 8 pouces, contre 9,7 pouces sur les modèles « classiques » de l’Ipad. Sans doute pour contrer les tablettes plus petites de certains de ses concurrents, dont la récente Galaxy Tab 2 de Samsung ou la liseuse d’Amazon Kindle Fire.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région