1st European collaborative IT BtoB webmagazine

L’APX Tour de nouveau sur les routes de France

publié le lundi 28/03/2011

APX sera de nouveau sur les routes de France du 12 avril au 24 mai à l’occasion de la 8ème édition de son APX Tour. En partenariat avec Cisco, EMC, VMware et VCE, la SSII française a programmé cette année sept sessions régionales sur le thème du « Cloud en pratique ».

 

Le faible taux d'utilisation des matériels, serveurs et postes de travail, une demande fragmentée des ressources, des systèmes redondants, des environnements difficiles à gérer et de longs délais d'approvisionnement, … autant d’éléments ayant un impact négatif sur la capacité des entreprises. Jouant un rôle majeur dans la lutte contre ces inefficacités, le Cloud privé peut considérablement aider les organisations ayant la nécessité de fournir des services innovants avec une grande fiabilité, plus rapidement et en dépit des contraintes de ressources.

 

 Certifié VCE*, proposant un modèle d'intégration et de déploiement industriel réplicable au meilleur coût, APX proposera des démonstrations concrètes en mettant notamment l’accent sur :

 

- l'allocation et la réallocation des serveurs du Datacenter

 

- le passage de la virtualisation au provisionning d'environnement pour simplifier le pilotage des environnements

 

- la gestion de la solution de stockage unifié

 

- les bénéfices offerts par la virtualisation des postes de travail

 

Parmi les principales thématiques abordées, Cisco évoquera en quoi l’approche Réseau Unifié pour le Datacenter contribue à augmenter la virtualisation des environnements serveurs et postes de travail. EMC reviendra sur les avantages du stockage unifié pour réduire les coûts et augmenter l'agilité. Quant à lui, VMware expliquera comment massifier la virtualisation tout en minimisant l’exploitation des ressources et comment la virtualisation permet de moderniser les postes de travail et leur exploitation.

 

« L’APX Tour a cette année pour objectif de proposer à nos clients et prospects des solutions pratiques répondant à leurs problématiques, que ce soit en termes d'amélioration des processus métiers, de maîtrise des coûts ou d'efficacité », commente Bruno Lampe, directeur général d’APX. « Associés à des partenaires prestigieux tels que Cisco, EMC et VMware, nous démontrerons ainsi une fois de plus notre expertise et notre savoir-faire en matière de virtualisation du datacenter et des postes de travail  »

   

 

*Virtual Computing Environment (alliance des technologies Cisco, EMC et VMware) 

 

Les 7 étapes de l’APX Tour 2011 sont les suivantes :

 

 12 avril à Montpellier, au Domaine de Verchant

  • 19 avril à Brest, à l’Océanopolis
  • 10 mai à Lyon, au château de MontChat
  • 12 mai à Paris, à la Maison de l’Amérique Latine
  • 17 mai à Lille, au Domaine de Luchin
  • 19 mai à Strasbourg, dans les locaux de Magirus à Illkirch Graffenstaden
  • 24 mai à Toulouse, au Casino Lucien Barrière

A chaque étape du Tour, un tirage au sort permettra aux participants de gagner un iPad 2.

 

Les participants peuvent s’inscrire en ligne via le site dédié à cet événement : http://www.apxtour.fr/

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région