1st European collaborative IT BtoB webmagazine

kalahari.net utilise la solution B2C d’hybris pour son offre d’e-commerce

publié le vendredi 18/02/2011

Kalahari.net, le principal revendeur en ligne d’Afrique du Sud, utilise la solution B2C d’hybris pour développer ses services de communication multicanal et de commerce électronique en Afrique et au niveau international.

 

Hybris, un éditeur de logiciels de commerce et de communication multicanal, annonce avoir remporté un contrat pour fournir au site kalahari.net sa solution de commerce B2C. Celle-ci comporte des fonctionnalités de PIM et de commerce mobile permettant à Kalahari.net d’étayer sa nouvelle stratégie de commerce électronique multicanal.

 

En tant que revendeur en ligne de premier plan en Afrique dans le domaine des livres, disques, DVD jeux et électronique grand public, kalahari.net, qui fait partie du groupe Naspers, un important groupe de multinationales spécialisé dans les médias, s’est construit une solide réputation depuis sa création en 1999. Pour accompagner son développement économique, la société s’est rendue compte que son système existant de commerce électronique, qu'elle a bâti au cours de ces dernières années, ne serait pas en mesure d’accompagner sa stratégie commerciale en pleine expansion.

 

Par conséquent, kalahari.net a commencé à chercher un nouveau système et a examiné un certain nombre de solutions disponibles sur le marché et a choisi la solution e-commerce et multicanal d’hybris, en lien avec Endeca pour son expertise en matière de recherche. Le système a été implémenté à la fois par hybris, son partenaire sud-africain, EMC Consulting, le tout en lien avec  les équipes internes de kalahari.net. L’équipe de services professionnels d’hybris a également apporté son soutien grâce à ses équipes basées au Royaume-Uni et en Allemagne.

 

Selon Michael Needham, directeur technique de kalahari.net : «Nous voulions avoir les meilleures solutions pour notre nouveau système de commerce électronique et c’est donc pour cela que nous avons évalué les fournisseurs sur leur capacité à nous faire des propositions concrètes. En fin de compte, nous avons choisi la solution B2C d’hybris en raison de son architecture souple et pour ses fonctionnalités complètes. hybris place également le client au centre de la relation et sait surmonter les obstacles lorsque cela est nécessaire pour que les choses avancent. Tout cela combiné au partenariat avec Endeca en matière de recherche, a permis à hybris de remporter le contrat. Le  nouveau système de commerce électronique de kalahari.net va être lancé en 2011, et nous attendons avec impatience de voir les avantages qu'il va nous apporter au moment où nous élargissons notre offre à d'autres parties de l'Afrique ».

 

Ariel Luedi, pdg d'Hybris, déclare : « Nous constatons une demande croissante de la part de revendeurs en ligne régionaux, comme kalahari.net, de disposer d’une plate-forme d’e-commerce robuste et évolutive pour les aider à accroître leur part de marché sur le plan national et international. Nos solutions d’e-commerce aident les revendeurs à fournir à leurs clients des services d’achat en ligne multicanal, tout en leur permettant d’augmenter leur chiffre d’affaires ».

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région