1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Jacques Heller a quitté Amosdec-Avnet

publié le jeudi 05/04/2012

Surprise, Jacques Heller a quitté le 2 avril la direction du pôle Entreprise Business d’Avnet Technology Solutions (TS). Ce grossiste présentait encore fin 2011 cet ex-directeur général d’Amosdec, le principal VAD de VMWare en France, comme l’Homme de la situation pour piloter l’intégration et le développement de ce distributeur qu’il avait racheté mi 2011.

 

« Nous nous sommes quittés d’un commun accord.», explique Dieter Lott, vice-président du développement d’Avnet TS en Europe, mais aussi le directeur de sa filiale française. « Jacques a effectué un bon travail. Amosdec est déjà bien intégré chez Avnet France. Son équipe est pilotée par deux personnes, dont Andy Duerst ». Ce dernier était précédemment vice-président de Tech Data pour les régions Est et Centre en Europe. Il a également géré la filiale d’Avnet en Italie. Quant à Serge Aziza, le PDG et fondateur d’Amosdec, il demeure chez Avnet pour accompagner la reprise de cette structure. Ce grossiste n’a d’ailleurs pas fixé de date officielle pour son départ.

 

VMWare revoit à la baisse ses prix en France

Selon nos sources, la France était le seul pays en Europe de l’ouest à bénéficier en 2011 d’une augmentation temporaire des prix catalogue de VMWare. Une aubaine pour ses distributeurs IT qui pouvaient ainsi embellir leurs chiffres d’affaires, en échange bien évidemment d’un investissement accru avec VMWare. Reste à savoir si Avnet, l’acquéreur d’Amosdec, le principal distributeur de cet éditeur en France, était au courant en 2011 de l’aspect temporaire de cette opération commerciale, somme toute assez classique. Car il a sans doute enregistré ensuite un manque à gagner potentiel quand VMWare a rétabli, à la baisse, ses prix catalogue en janvier 2012. « Cette baisse des prix n’a pas de rapport avec le départ de Jacques Heller », affirme Dieter Lott. « Nous avons d’ailleurs dépassé nos attentes sur VMWare, et Avnet France enregistre une bonne année 2011 ».

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région