1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Itway devient centre français de formations certifiées WatchGuard

publié le lundi 06/09/2010

Itway, distributeur à valeur ajoutée de solutions de sécurité et d’infrastructure réseaux, devient centre français de formations certifiées WatchGuard.

 

Afin de renforcer sa présence sur le marché français, WatchGuard Technologies, un leader des solutions de sécurité pour les entreprises, a choisi de faire confiance à ses distributeurs pour assurer une formation de qualité à ses revendeurs.

 

La société s’est donc naturellement tournée vers Itway, qui possède une forte expérience dans les formations et certifications des produits de ses fournisseurs, pour devenir « Training center » en France.

 

Dès septembre 2010, Itway devient donc centre de formation agréé sur les solutions WatchGuard. Ces formations auront lieu dans les locaux d’Itway situés à Boulogne-Billancourt.

 

Dans un premier temps, ce Vad proposera la certification WatchGuard Fireware Module I – Fondamentaux. Ce module de 3 jours de type « hands-on » porte sur les produits UTM Firebox avec FireWare et est destiné à acquérir le savoir-faire nécessaire à la mise en œuvre des produits.


La formation est axée sur l’installation, la configuration et l’administration d’un boitier intégré WatchGuard Firebox X modèle Core ou Peak doté du firmware Fireware. Les administrateurs réseau ayant reçu cette formation seront capables de configurer un pare-feu WatchGuard et d’utiliser les outils nécessaires pour superviser son fonctionnement au quotidien. Suivront des formations spécifiques à la gamme XCS (Extended Content Security) traitant de la protection des données, du SPAM et de l’utilisation illicite d’Internet dans l’entreprise.

 

La première session est organisée du 5 au 7 octobre et son prix est de à 1600 euros HT, avec la possibilité de faire prendre en charge ce montant par les organismes de formations de type AGEFOS ou FAFIEC.

 

La mise en application des connaissances théoriques est validée par des travaux pratiques. Le troisième jour de la formation, le revendeur passe un examen en ligne afin de valider les connaissances théoriques enseignées durant sa formation.

 

Sébastien Asseman, directeur général d’Itway France se réjouit de cette nouvelle collaboration avec WatchGuard et déclare : « Itway accompagne WatchGuard depuis plusieurs années et bénéficie d’une grande expertise sur ses solutions de sécurité pour les entreprises. Nous sommes donc très heureux d’être parmi les premiers distributeurs en France à proposer les certifications WatchGuard. Nous allons ainsi pouvoir accompagner au mieux WatchGuard dans son développement et proposer des formations de qualité aux revendeurs. »

 

Pour Philippe Ortodoro, directeur des ventes pour les régions France, Espagne et Portugal de WatchGuard, le rôle d’Itway est essentiel : « Nous nous appuyons sur la valeur ajoutée d’Itway pour dispenser l’expertise nécessaire à la maîtrise et la compréhension de nos solutions. Il est important que les revendeurs viennent se certifier chez Itway. En effet, ils gagneront ainsi en aisance et en compétences pour se développer et se positionner sur des projets plus ambitieux. »

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région