1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Itefin prend 27,8% de GFI Informatique

publié le dimanche 18/11/2007

Les principaux actionnaires d'Itefin Participations, une filiale du fonds d'investissement Apax Partners, regroupent leur 17% du capital de GFI Informatique avec les principaux dirigeants de cet intégrateur.

Ensemble, ils détiennent 27,8% du capital de la société. Au terme de cette opération, Itefin Participations est détenue à hauteur d'environ 63 % par les fonds gérés par Apax Partners SA et 37 % par les dirigeants de GFI. Selon Jacques Tordjman, pdg de GFI Informatique : « Grâce à notre actionnariat stabilisé et le soutien du fonds d'investissement Apax Partners, notre groupe atteindra ses objectifs 2010.»

Rejet de l'OPA de Fujitsu Services

Le dynamisme de cet intégrateur attire de nombreuses convoitises. Fin août, près de 60% des actionnaires de GFI Informatique ont rejeté l'OPA de Fujitsu Services. Son conseil d'administration estimait que cette offre non sollicitée n'était pas conforme à l'intérêt des actionnaires, des collaborateurs et des clients du groupe. GFI Informatique est une société de services en technologies de l'information. En 2006, cet intégrateur a réalisé 633,1 ME de chiffre d'affaires avec 8 300 collaborateurs. GFI Informatique met au service de ses clients son expertise en matière de conseil, de solutions logicielles, d'ingénierie, d'intégration de systèmes et d'infogérance. En octobre, l'intégrateur a acquis le Groupe BTD pour renforcer ses activités dans la Business Intelligence, l'intégration d'ERP et les applications bancaires.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région