1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Itanium : le torchon brûle entre HP et Oracle

publié le jeudi 24/03/2011

Nouvelle passe d’armes entre Oracle et HP. Ce dernier a qualifié de « désinformation » le communiqué publié le 23 mars par Oracle évoquant la fin prochaine des serveurs équipés des processeurs Intel Itanium. HP réaffirme même son intention de poursuivre – pendant au moins 10 ans - la commercialisation de ses serveurs Integrity basées sur sa plateforme HP-UX.


La direction de HP va même plus loin. Dave Donatelli, le VP et DG de sa division Serveurs, Stockage et Réseaux estime qu’ « Oracle montre à nouveau une attitude anti-commerciale dans une tentative visant à obliger les clients à acheter ses serveurs Sun, dans un mouvement destiné à ralentir le déclin de son activité serveurs ». Il se dit même « choqué » par cette tentative pour limiter une compétition honorable.


Le rachat de Sun par Oracle a fait de ces partenaires de longue date deux concurrents sur le marché des serveurs. Pourtant, « environ 70% des applications Oracle dans le monde tournent sur du HP », nous avait déclaré en février le pdg de HP France.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région