1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Itancia finalise l’acquisition d'Infidis

publié le mercredi 09/12/2009

Le distributeur Itancia renforce sa couverture en Europe du Sud et particulièrement au Portugal. "L’acquisition de la société Infidis s’inscrit parfaitement dans notre plan stratégique 2010-2011 et confirme notre volonté d’accélérer notre croissance externe dans le domaine de la distribution d’équipements de Communication d’Entreprises. La qualité de la société Infidis répond entièrement aux critères que nous nous sommes fixés dans notre politique d’acquisitions : une société à forte valeur ajoutée, profitable et présente en Europe, zone stratégique du groupe." Yann Pineau, pdg d'Itancia.

 

Basé à Lisbonne, Infidis est né en 2004 de la fusion de deux distributeurs spécialisés dans la  vente d’équipements de communication d’entreprises. Précédemment filiale de Cortec SGPS, Infidis assure la  distribution des marques Siemens, GN Netcom, ITS, Jusan, Beyrtone, Topex, Teltax, Aegis, Teledex, Draytek, Fritzbox, Chloride, Easylynq e PT Comunicações. Infidis a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires consolidé de 1,65 M€, pour un résultat opérationnel courant d’environ 3,75 % et un résultat net de 2,2%.

Infidis met à la disposition de ses clients le plus grand stock européen d’équipements de téléphonie professionnelle d’occasion éco-recyclés, afin de leur permettre de bénéficier d’équipements de maintenance à faible coût pour pérenniser les parcs installés de leurs clients et de préserver leurs marges, dans un contexte économique délicat.Infidis sera également en mesure d’offrir de nouveaux services de maintenance en atelier via Itancia qui dispose du premier centre de réparation indépendant européen d’équipements télécoms et réseaux. Infidis proposera ainsi à ses clients la réparation des équipements de marques Alcatel-Lucent, Aastra, Cisco, Nortel etc.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région