1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Intel aide Orange à vendre plus de smartphones… à ses couleurs

publié le mardi 28/02/2012

Pour célébrer les dix ans de la création de sa gamme de téléphones mobiles vendus sous marque, Orange va proposer cet été un smartphone haut de gamme équipé du processeur Intel Atom (Z2460). En 2011, les terminaux aux couleurs d’Orange représentaient 15% de la gamme de cet opérateur mobile. Cette proportion pourrait atteindre 20% cette année.  

 

Fort du succès d’Apple, auquel ils ne sont plus forcément associé à la hauteur de leurs espérances, tous les opérateurs de téléphonie mobile cherchent à monter dans la chaîne de valeur afin d’améliorer leurs marges.

 

Ce futur smartphone Orange sera doté du système d’exploitation Android Gingerbread, puis Android Ice Cream Sandwich. Il possède un écran de 4,03 pouces, 16 Go de mémoire et un appareil photo de 8 mégapixels très rapide.

 

Cet accord avec un opérateur télécoms de la taille d’Orange est une bonne opportunité pour Intel, qui avait un peu loupé le virage des smartphones. D’autant que son processeur Atom est en perte de vitesse, suite à la désaffection rapide des clients pour les Netbooks, au profit des smartphones et des tablettes. Le 27 février, Paul Otellini, le PDG d'Intel, a détaillé des annonces visant à étendre son portefeuille de smartphones et d'environnements utilisateurs, dont des accords stratégiques avec Orange, Lava International en Inde, ZTE en Chine et la société financière Visa.


Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région