Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Ingram se sépare de Pierre-Yvon Mechali !

publié le jeudi 31/03/2016

Nouveau coup de théâtre chez Ingram Micro. Un mois après l’annonce du rachat du groupe par un logisticien chinois, on apprend fin mars que Pierre-Yvon Mechali, promu directeur général d’Ingram Micro France en juillet 2015, quitte le groupe.

Pierre-Yvon Mechali sera remplacé officiellement au 1er juillet par Sophie Deleval, le temps pour elle d’accompagner son successeur au sein de la filiale Belge. Elle a occupé plusieurs fonctions européennes, puis plus récemment la direction Générale de la Belgique.

 

Durant cette période de transition, Christian Bittebierre assure la Direction Générale d’Ingram Micro France, poste qu’il a occupé pendant des années avant d’être remplacé par Pierre-Yvon Mechali. Il gérait entre-temps toute l’activité distribution informatique, les ventes, le marketing et les achats.

 

Abdel Bennour prend les missions de... Christian Bittebierre

Autre promotion, et de taille, celle d’Abdel Bennour. Donné pour démissionnaire au début 2016, le directeur exécutif sur la partie Volume élargit finalement son champ d’actions et devient Directeur Exécutif Distribution, ajoutant à ses fonctions actuelles, la responsabilité des achats, du Marketing et des opérations commerciales. De fait, il reprend quasiment toutes les missions de Christian Bittebierre. Que deviendra ce dernier une fois l’intérim terminée… ? Sophie Deleval et Abdel Bennour ont déjà fait équipe par le passé au sein du département ventes. Nathalie Alonso (responsable Opérations commerciales), Stéphanie Buchert (Direction Achats), et Philippe Joseph (Direction Marketing), rapportent désormais directement à Abdel Bennour.

 

Quant à Yann Hallosserie, il demeure directeur de la division Valeur d’Ingram Micro France. Selon nos informations, lui, tout comme Abdel Bennour, Céline Jeannot (Direction RH), Patrick Barré (Direction Finance) et Benoit Coppens (Direction Logistique) rapporteront directement à Sophie à l’issue de la période de transition. Jusqu’à la prochaine réorganisation impulsée par les nouveaux propriétaires chinois du groupe ? Force de constater que pour une filiale où il ne se produisait guère de changements d’organisation, Ingram Micro France cumule depuis un an les coups de théâtre, les sorties théâtrales, les retours glorieux, etc.

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/