1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Infor instaure un conseil consultatif pour ses Var

publié le lundi 05/10/2009
L'éditeur d'ERP Infor resserre ses relations avec ses Var dans le cadre du renforcement de sa récente stratégie indirecte. Il vient de constituer un conseil consultatif Channel sur la zone EMEA chargé de favoriser la communication et la collaboration entre Infor et ses partenaires indirects. "Les Channel Partners d'Infor occupent une place importante dans notre structure générale de vente et de support. Ils génèrent 24 % de notre chiffre d'affaires total. Aussi sélectionnons-nous les meilleurs outils de formation pour aider nos VAR à offrir des solutions performantes dans notre clientèle en expansion", explique Dennis Michalis, VP Global Partners d'Infor. Il regroupe 10 partenaires constituant un échantillon représentatif des territoires, des solutions et des industries concernés. Les membres du conseil seront nommés pour un an par Infor, la rotation des sièges devant assurer une large représentativité.

Le nouvel organe permettra à l'éditeur d'ERP d'exploiter l'expertise professionnelle, le savoir commercial et les étroites relations clients de ses partenaires pour continuer à concevoir des logiciels, avec des options conviviales de mise en œuvre et de financement.
L'Infor Channel Advisory Council assurera la représentation des partenaires du réseau Infor, avec des objectifs concertés, bénéfiques pour toutes les parties. Il communiquera des thèmes de débat aux partenaires en sollicitant leurs réactions et leur apport, à partager avec sa direction. Après les réunions, le conseil relaiera les informations, conclusions et décisions dans le réseau de partenaires.

Grâce à cette ligne de communication directe avec les décideurs d'Infor, l'entreprise responsabilisera ses partenaires tout en apprenant à mieux connaître le marché et le secteur. En se mettant autour de la table avec les Var, les dirigeants technologiques et commerciaux de l'éditeur pourront agir à l'unisson avec leurs partenaires pour mettre en place des normes globales cohérentes et partager des informations précieuses: orientation des produits, stratégie de vente... Le groupe interviendra aussi dans le recrutement de nouveaux partenaires connaissant bien la branche et les logiciels d'entreprise destinés à la production manufacturière ou à la distribution.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région