Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

HPE : départ surprise de Gérald Karsenti

publié le vendredi 04/08/2017

Le départ du patron de la direction des Ventes et Alliances des Industries Globales de HPE en EMEA est officiel depuis le 31 juillet. Suite à cette annonce, Gilles Thiebaut remplace Gérald Karsenti à la présidence de HPE France.

 

Après Philippe Weppe et Bruno Buffenoir en juin, Gérald Karsenti est au moins le troisième dirigeant français promu fin 2016 au plus haut niveau chez HPE EMEA à partir après un an à peine ! Simple coïncidence ? Chasse aux sorcières ? Les avis sont partagés chez HPE en France. En tout cas, il ne s'agit pas d'un simple raccourcissement des râteaux de direction en préparation d'un nouveau plan social. En effet, tous ces dirigeants ont été remplacés.

Le départ en août de Gérald Karsenti de la direction des Ventes et Alliances Global Industries (GISA), poste qu'il occupait au niveau EMEA depuis l'été 2016, est d'autant plus surprenant qu'il fait partie des cadres les plus appréciés du groupe en Europe. Comme en témoigne son beau parcours chez HPE.

Cet HEC a démarré chez ce constructeur il y a dix ans en tant VP et directeur général de la division Entreprise de HP en France. Ensuite, il a gravi les différents échelons pour prendre la direction générale de cette filiale. Gérald Karsenti avait aussi passé auparavant près de 10 ans chez IBM à différents postes de direction en France et en Europe.

Gilles Thiebaut passe de directeur général à président de HPE France dès août. Il connaît bien le réseau de distribution du groupe. Il était auparavant directeur du Channel, des Service Providers et des PME de HPE en EMEA.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/