1st European collaborative IT BtoB webmagazine

HP investit dans les bases de données avec Vertica

publié le lundi 14/02/2011

Nouvelle acquisition pour HP. Le premier fournisseur IT mondial annonce le 14 février avoir conclu un accord en vue de l'acquisition de Vertica, une société américaine spécialisée dans les bases de données analytiques. Ses produits seront commercialisés par le réseau de distribution de HP

 

Les outils de Vertica permettent à ses clients d'exécuter plus rapidement leurs requêtes sur d'importantes bases de données. Ils sont utilisés notamment dans des environnements décisionnels. HP n’a pas dévoilé les termes de la transaction.


Cette acquisition doit lui permettre d'améliorer son savoir-faire en matière d'optimisation de l'information et d'analyse en temps réel, que ce soit dans des environnements physiques, virtuels ou dans le cloud. Vertica a également pour partenaires Cisco, Dell, IBM, VMWare, etc.

 

Vertica a été fondée en 2005 et ses principaux actionnaires sont les fonds d’investissements Bessemer Venture Partners, Highland Capital Partners, Kleiner Perkins Caufield & Byers et New Enterprise Associates.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région