1st European collaborative IT BtoB webmagazine

HP France supprimerai moins de postes que prévu

publié le lundi 11/01/2010

Selon notre confrère Electronique International, HP revoit à la baisse en janvier son plan de suppression d'emplois en France : "Le nombre de postes supprimés en France par Hewlett-Packard a été ramené à 669, contre 800 annoncés en juillet et 1000 en juin 2009, tandis que les volontaires au départ sont plus nombreux que nécessaire, selon des sources syndicales".

Rappelons que les suppressions de postes étudiées par le constructeurs touchent les trois entités du groupe : HPCCF (activités industrielles, 301 postes), HPF (commercial, 141 postes) et HP Entreprise services France (ex-EDS, 227 postes). Les activités industrielles concernent les sites de Grenoble (Isère), Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes), Les Ulis (Essonne) et l'Isle d'Abeau (Rhône).

A lecture des chiffres cités le 11 janvier par notre confrère, on comprend mieux pourquoi ce plan ne manque pas de volontaires : "Les indemnités de départ pour les volontaires sont au minimum de 30 000 euros et peuvent aller jusqu'à 400 000 euros pour les plus de 50 ans ayant beaucoup d'ancienneté".

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région