1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Hosted Exchange en marque blanche : tapis rouge pour les revendeurs chez Global SP

publié le lundi 19/09/2011

Leader de la messagerie hébergée depuis 2006 en France, l’hébergeur Global SP vient de sortir en septembre la nouvelle version de Microsoft Exchange en accès distant : Hosted Exchange 2010. La société privilégie par ce biais sa démarche indirecte, puisqu’elle propose la solution à la revente en Marque Blanche.

 

Marque Blanche et autonomie pour les revendeurs

Pour Global SP, la démarche indirecte autour de Hosted Exchange 2010 est claire : proposer un service sécurisé, disponible et en marque blanche. « Certains de nos partenaires intègrent totalement l’offre Exchange à leurs prestations de services, alors que d’autres mettent en avant l’hébergeur comme un gage de qualité de service. Ce sont eux qui choisissent ! C’est pour permettre cette liberté et cette transparence que nous proposons Hosted Exchange 2010 en marque Blanche », explique Nicolas Savides, directeur Marketing et Commercial de Global SP.

  

Pour cela, l’hébergeur met à disposition de ses partenaires (intégrateurs, SSII…) un kit marketing et commercial, et lui fournit un accompagnement technique, ce qui accélère le time-to-market. Nicolas Savides poursuit ainsi : « Personne n’ignore qu’aujourd’hui tout va très vite, c’est pour cette raison que nous nous efforçons pour nos partenaires de fournir un niveau élevé d’accompagnement, qui leur permet de répondre très vite aux demandes de leurs clients et d’assurer des délais de mise en production rapides. C’est essentiel. »

 

Global SP fournit donc un accompagnement technique sous forme de formation au démarrage, puis en assurant un Support de niveau 2, et parfois même intervient en tant qu’Avant-vente sur des dossiers importants.

 

Enfin l’hébergeur a mis en place cet été une interface de provisioning complète, qui permet à ses revendeurs de proposer et d’administrer l’ensemble des services fournis par Global SP : créer des comptes, en supprimer, ajouter des options… Les revendeurs sont donc libres de commercialiser ce qu’ils souhaitent, au gré des demandes.

 

Accès Mobile (iPad, iPhone, Android…) et Accès Web

Hosted Exchange 2010 est disponible nativement dans sa version web, très proche dans sa nouvelle version du client lourd installé sur le poste de l’utilisateur : Outlook Web App. Celle-ci permet de retrouver l’ensemble de ses mails ainsi que, et c’est une nouveauté 2010, les calendriers partagés, en situation de mobilité.

 

Pour répondre à ces mêmes besoins, le service Exchange est nativement accessible via de multiples terminaux mobiles, comme l’iPad, l’iPhone, les téléphones sous Androïd, Blackberry… et bien sûr le Windows Phone.

 

Enfin détail qui a son importance, Global SP a parallèlement implémenté une solution de synchronisation d’Active Directory, pour faire le lien entre l’AD client en interne et l’AD Hosted Exchange 2010. Pour les sociétés qui choisissent de ne pas tout mettre dans les nuages !

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région