1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Groupe Open s’engage dans le mécénat de compétences avec DMF

publié le mardi 17/11/2009

Groupe Open, société spécialisée dans le conseil, l’intégration de systèmes et l’Infogérance s’inscrit dans le programme de mécénat de compétences. C'est une manière originale de soutenir des ONG ou associations, porteuses de  projets informatiques d’intérêt général en mettant à disposition des ingénieurs et consultants disponibles.

Groupe Open s’engage auprès de l’association Dyspraxique Mais Fantastique (DMF) dans la réalisation du projet d’adaptation de manuels scolaires pour enfants ayant des troubles de l’apprentissage. DMF est une association à but non lucratif dont la vocation est de faire connaître la dyspraxie ainsi que de contribuer à toute action aidant les personnes dyspraxiques. Connue depuis peu, la dyspraxie est un trouble de l'apprentissage proche de la dyslexie. Elle touche plus de 250 000 enfants scolarisés en primaire. Un enfant sur cinq qui arrive au collège sans savoir bien lire et écrire est victime de ce type de trouble de l'apprentissage. Equipés d'outils informatiques adaptés, ces enfants peuvent réussir leur scolarité et se révéler exceptionnels, à l'exemple de célébrités atteintes de ce syndrome telles que Winston Churchill ou Daniel Radcliffe, l'acteur de Harry Potter. 

Les collaborateurs de Groupe Open mettent leurs compétences au service de l’association DMF. Ils se portent volontaires sur leur temps de travail, durant leur temps de disponibilité,  pour informatiser et restructurer sous format numérique les manuels scolaires existants de manière à les rendre utilisables par des enfants dyspraxiques et leur permettre ainsi de suivre une scolarité normale.  

Ce partenariat s’inscrit dans la démarche de responsabilité sociale de Groupe OPEN, qui concrétise ainsi une des valeurs fortes de l’entreprise, Ethique et Responsabilité.

Wecena : société à vocation sociale proposant aux SSII de s'impliquer dans des causes d'intérêt général en mettant leurs collaborateurs en inter-contrat à disposition des associations les soutenant.

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région