1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Fujitsu Siemens Computers annonce le FibreCAT SX80 iSCSI, un SAN plus économique

publié le jeudi 12/06/2008

Le FibreCAT SX80 iSCSI utilise l'infrastructure IP en place pour proposer aux PME un système de stockage économique, performant et sécurisé. Cette nouvelle solution de stockage disques se connecte au serveur via l'infrastructure IP déjà en place, simplifiant ainsi l'administration du réseau, et se présente comme un SAN à haute performance plus économique qu'un réseau Fibre Channel (FC) séparé.

Le FibreCAT SX80 iSCSI est équipé d'un contrôleur développpé et optimisé pour le protocole iSCSI. Ce nouveau modèle est particulièrement puissant, avec 1Go de cache par contrôleur et un débit par port de 1 Gbit/s.

La capacité du FibreCAT SX80 iSCSI peut atteindre 56To. COmme tous les FibreCAT SX, il dispose de componsants redondants et de fonctions sophistiquées comme des copies instantanées (Snapshot). Les contrôleurs RAID, les ventilateurs et les alimentations sont échangeables à chaud. Les systèmes intègrent également deux technologies développées par Fujitsu Siemens Computers : FibreCap pour renforcer la disponibilité des caches en cas de coupure secteur et FibreCache pour assurer un accès fiable aux données par une cohérence instantannée des caches des contrôleurs. Le FibreCat SC80 iSCSI est certifié pour Windows 2003/2008, VMware ESX 3.x, X10sure, Microsoft Cluster MSCS, SuSE SLES 9 et 10 et RedHat. Disponible immédiatement à partir de 4790 €.

 

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région